Comment connecter une chaudière à une chaudière

Aujourd'hui, beaucoup de personnes, en particulier les propriétaires de maisons privées, s'inquiètent de la disponibilité d'eau chaude dans leurs maisons. Il fait partie intégrante du confort, de la praticité et de la commodité. Le problème de la fourniture ininterrompue d'eau chaude est résolu de différentes manières. Le plus populaire est la chaudière du chauffage dit indirect (BKN). Selon les spécifications techniques, cette option est plus pratique à utiliser par rapport aux appareils de chauffage instantanés.

Un appareil de chauffage indirect de l'extérieur ressemble beaucoup à un appareil de stockage fonctionnant à l'électricité. Mais, pour le fonctionnement du BKN, une chaudière de chauffage est nécessaire. Le fonctionnement du chauffage indirect est basé sur le principe du thermos. Son contenu, c'est-à-dire l'eau, est chauffé par l'échangeur de chaleur situé à l'intérieur. En raison du fait qu'il n'y a pas de chauffage direct, le chauffe-eau est également appelé indirect.

Lorsque l'appareil de chauffage est couplé à un BKN, tout liquide de refroidissement circule, ce qui entraîne un réchauffement de l'eau dans ce dernier. Le mouvement de l'eau se produit à travers deux tuyaux - qui alimentent et retournent. Le tuyau d'alimentation distribue uniformément de l'eau chaude aux radiateurs et à une chaudière. Après avoir traversé la chaudière, l’eau retourne par le tuyau de retour à la chaudière. Il s'avère que le contenu de la chaudière est chauffé comme une batterie.

Les avantages de BKN sont:

  • puissance élevée et rendement élevé;
  • indépendance de l'électricité;
  • diverses options pour les sources de chauffage.

AIDE!BKN sont le mur et le sol. Si la chaudière est grande, elle ne peut être que extérieure. Les chauffe-eau posés au mur doivent être montés strictement verticalement. Une chaudière mal fixée peut causer des problèmes pendant le fonctionnement.

L'eau chauffée dans l'appareil de chauffage peut être consommée simultanément en fonction des besoins via différents robinets situés dans différentes pièces.

IMPORTANT! La qualité de la chaudière a un impact direct sur la rapidité avec laquelle l'eau chauffe, mieux c'est, plus le processus est rapide.

La température de l'eau à l'intérieur de l'appareil de chauffage est toujours proche du degré de chauffage du liquide de refroidissement, dont la circulation se produit dans le serpentin. Si la température maximums de + 50 ° C est réglée dans la chaudière, alors l'eau dans le réservoir chauffera jusqu'à + 50 ° C, pas plus. Si vous souhaitez que le contenu du réservoir chauffe davantage, vous pouvez acheter un chauffe-eau combiné. Il diffère par le fait qu’en plus du serpentin qui chauffe l’eau, il y a un chauffage, il élève la température jusqu’à la marque prévue. Les chauffe-eau combinés conviennent bien aux chaudières à combustibles solides, car l'eau continue à être chaude lorsque le combustible est déjà épuisé.

Il existe des chauffe-eau équipés d'une commande intégrée et sans celle-ci. En cas de contrôle, la chaudière peut être connectée au système de chauffage, qui comprend les chaudières sans contrôle. La chaudière est équipée d'un capteur de température et contrôle de manière indépendante le mouvement ou l'arrêt de l'eau chaude traversant le serpentin. Pour activer le fonctionnement d'un tel appareil, il est nécessaire d'amener les tuyaux d'alimentation et de retour du chauffage aux entrées correspondantes. Ensuite, il est nécessaire de fournir de l'eau froide à la sortie supérieure et de prendre soin de la connexion d'eau chaude. Après cela, le réservoir est rempli et l'eau est chauffée.

Les appareils de chauffage indirect sont le plus souvent installés avec des chaudières automatisées. Chaque fabricant applique des instructions au chauffe-eau en présence de schémas permettant de mettre en place le cerclage correct du dispositif. Vous pouvez les connecter à des chaudières non volatiles, mais cela nécessite des schémas spéciaux et des instructions appropriées.

BKN peut fonctionner avec des appareils de chauffage à double circuit ou à un circuit.

En règle générale, on utilise une chaudière à double circuit pour les petites maisons. Il est installé à proximité immédiate du lieu d'utilisation de l'eau afin d'éviter les pertes de chaleur importantes.

Le raccordement à une chaudière à double circuit s'effectue en plusieurs étapes:

  • choisissez le bon endroit et installez le radiateur (s'il est suspendu, fixez-le fermement);
  • connecter de manière compétente les appareils et les combiner en un seul système;
  • se connecter.

La chaudière et la chaudière sont installées à une courte distance l'une de l'autre et sont reliées par un dispositif automatique. Une telle connexion nécessite une pompe de circulation.

ATTENTION! Le chauffe-eau doit être raccordé à un appareil de chauffage à gaz ou à combustible solide. Lorsque vous travaillez avec un appareil électrique, la chaudière absorbe la plus grande partie de l'électricité. En conséquence, il y aura des problèmes de chaleur.

Pour fournir de l'eau chaude (ECS) aux grandes maisons à deux étages, aux maisons avec une chaufferie dans la rue, seule une chaudière à circuit unique avec une chaudière convient. L'eau chaude coûtera beaucoup plus cher, mais dans ce cas, économiser n'est pas la meilleure solution.

BKN est installé derrière la chaudière. Cela est dû au fait que lors du chauffage du liquide de refroidissement, plus+ 90 ° C, il y a une charge thermique sérieuse. Cette zone de liaison est préférable en acier ou en cuivre. Le processus de fixation du chauffe-eau doit être effectué conformément à la procédure décrite dans les instructions du fabricant.

Le chauffage et la chaudière sont connectés à l'aide de deux pompes. L'eau, respectivement, est distribuée dans deux pipelines. Le clapet de pré-retour des deux pompes garantit que les différents flux de chauffage ne modifient pas les performances des autres. L'eau chaude est disponible uniquement à partir de la chaudière.

Recommandations générales pour connecter une chaudière

Lorsque vous achetez une chaudière, vous devez vous appuyer sur des calculs de spécialistes obtenus précédemment:

  • sur la zone des échangeurs de chaleur;
  • capacité thermique de l'eau;
  • longueurs et configurations de bobines;
  • sur la consommation de courant (si un appareil de chauffage est installé).

Lorsque vous connectez le chauffage, veuillez noter:

  • Lorsque vous choisissez un volume de chaudière, n'oubliez pas: il y a environ 20 litres d'eau par personne;
  • afin que la chaudière ne se casse pas en raison de chutes de pression, il doit y avoir un dispositif de protection et une mise à la terre;
  • si la chaudière est branchée directement à l'électricité (sans utiliser de prise de courant), des fils d'étanchéité et des fils non combustibles de haute qualité sont utilisés;
  • à la place de la sortie d'eau chaude, il est nécessaire de placer un accumulateur hydraulique pour absorber les ondes de choc et compenser la dilatation thermique;
  • la prise de courant doit être située près de la chaudière, en cas de panne de chauffage (dans ce cas, vous pouvez utiliser le chauffage de la chaudière pour le chauffage);
  • installer des robinets sur les tuyaux d'alimentation et de retour, pour éteindre la chaudière en cas de travaux de réparation (le chauffage continuera à fonctionner);
  • pour chauffer plus vite, il est nécessaire de fixer la chaudière au-dessus du niveau des radiateurs.

Laissez Vos Commentaires