Cuisinières à faire soi-même

Les spécificités du chauffage des locaux non résidentiels sont moins exigeantes pour le climat de ces salles. Cela peut être une quantité réduite d'oxygène, inacceptable pour les locaux d'habitation et une quantité accrue de dioxyde de carbone et d'autres gaz d'échappement. En raison de ces exigences, les propriétaires de ces locaux tentent de réduire les coûts de chauffage, ce qui est assez coûteux dans le monde actuel. Ces locaux peuvent inclure des garages, des entrepôts, des ateliers de réparation et bien plus encore.

Le principe de fonctionnement de l'appareil

Les types de carburants standard ou courants dans ces pièces sont considérés comme assez coûteux et les propriétaires essaient d’utiliser une option de carburant moins chère. L'une de ces options est le développement de l'huile technique. Il peut s'agir d'huile de moteur, de transmission ou de transformateur.

C'est important. Quelle huile ne serait en aucun cas choisie, elle devrait être nettoyée, non seulement des impuretés mécaniques, mais aussi des impuretés chimiques, et cela peut devenir un problème à la maison.

Alors, voyons ce qu'est l'exploitation minière. C'est une huile qui a rempli sa tâche en travaillant à l'intérieur du moteur ou d'autres éléments d'une voiture ou d'un tracteur. L'exploitation minière dans les grandes industries est un sous-produit non comptabilisé qui peut être donné gratuitement ou pour une somme modique.

En termes de composition chimique, il s'agit d'un composé carboné obtenu après traitement de l'huile pour produire des fractions plus légères telles que l'essence ou le solarium. Et avoir une bonne capacité non seulement à brûler, mais aussi à générer de la chaleur.

Les fours à mazout à installer soi-même présentent les avantages suivants:

  • Simplicité de construction;
  • Carburant peu coûteux;
  • Importantes réserves de ce carburant, en particulier dans les grandes entreprises.

Les inconvénients des fours incluent:

  1. La présence de flammes nues, ce qui signifie un manque d'oxygène dans la pièce.
  2. Manque de systèmes de contrôle du taux de combustion ou ils sont très coûteux.
  3. Configuration difficile du système pour une combustion complète du carburant.

Le four d'extraction est conçu de manière à contenir deux chambres de combustion. Dans la première chambre, l'huile usée est directement brûlée et dégage une grande variété de gaz, chauffés à des températures élevées. Une partie de l'oxygène de l'air est mélangée à ces gaz et ce mélange entre dans la chambre deux où il est finalement brûlé et libère une grande quantité de chaleur.

Dessin pour la création d'un four à fabriquer soi-même

Sur Internet, il existe un grand nombre de développements originaux de réchauds à huile usée. Tous ces développements sont exposés au public et leurs auteurs sont non seulement prêts à partager les secrets de leurs développements, mais sont également prêts à aider les lecteurs désireux d'assembler un tel poêle de leurs propres mains. Sur les sites Internet, il y a beaucoup de photos de poêles existants, et beaucoup d'entre elles contiennent même une vidéo de leur travail.

Le plus souvent, ces poêles sont fabriqués à partir de matériaux auxiliaires, ce qui est très courant dans les garages et les parcelles domestiques. Pour la fabrication des fours, on utilise souvent des tôles d'une épaisseur supérieure à 4 mm. Ou, comme de nombreux artisans l’ont remarqué, une bouteille de gaz usée convient.

Il n’est pas difficile d’obtenir les éléments structurels restants et un ensemble minimal d’outils de serrurier est requis.

Assemblage d'appareils

Selon les critiques des propriétaires de poêles existants, l’assemblage d’un tel appareil n’est pas difficile. Ce travail ne nécessite pas de détails particulièrement précis. Des instructions pas à pas pour l’assemblage et la configuration d’une fournaise à huile usée sont également faciles à trouver sur Internet.

Il est important de se rappeler! Avant de commencer la mise en service, il est important de vérifier soigneusement la qualité de l'ensemble de la fournaise et l'absence de fuites de carburant.

Vous pouvez économiser sur le chauffage des locaux non résidentiels, sans investir lourdement dans cette activité. En utilisant des matériaux auxiliaires, il est possible de fabriquer et d'installer un four compact avec de l'huile usée et de chauffer un local non résidentiel.

Laissez Vos Commentaires