Comment fonctionne un multicuiseur?

Lors du choix d'un multicuiseur, il est nécessaire de faire attention non seulement à ses avantages et inconvénients, mais également à ses caractéristiques individuelles. De plus, il est important de savoir comment l’unité est aménagée et comment se déroule son fonctionnement.

Le principe de fonctionnement de l'appareil

Le principe de fonctionnement du multicuiseur est le suivant: marquez le plat et sa recette, chargez les ingrédients nécessaires dans le bol, sélectionnez le programme souhaité et allumez l'appareil. Cependant, selon la conception, la fabrication des produits peut se dérouler de différentes manières. Cet article traitera de tous les types de périphériques.

Caractéristiques du fonctionnement des appareils avec éléments chauffants

L'élément chauffant lui-même est l'élément principal intégré avec lequel le bol est chauffé. Naturellement, il est situé au bas de l'appareil pour pouvoir être placé sur un formulaire avec des produits. Mais il existe aussi des marques de multicuis, qui ont un autre composant, en complément.

Sa présence vous permet de répartir la chaleur uniformément, ce qui garantit une préparation complète du produit. Lorsqu'il est en contact avec un capteur thermique, le mode de température est déterminé. La principale caractéristique est l'allumage et l'extinction automatiques et arbitraires de l'élément chauffant afin d'économiser de l'électricité.

Important! Pour commencer, vous devez d’abord sélectionner le mode et la fonction désirée. Et le reste des actions est effectué par la technique elle-même: temps et moyen d'augmenter la température. L'appareil modifie les paramètres de manière indépendante et imperceptible. Cela dépend de la technologie de fabrication de la nourriture.

Caractéristiques du fonctionnement des appareils avec chauffage de cuve 3D

Comment est organisé le multicooker? Contrairement à la version précédente, celle-ci est plus moderne puisque le composant chauffant est ce bol à induction. Des ondes électromagnétiques particulièrement actives en émanent, qui contribuent à la préparation rapide des ingrédients.

La caractéristique principale peut être considérée comme la forme générale massive équipée de l’appareil. Grâce à ses murs épais et denses, la température peut être facilement maintenue pendant une longue période, ce qui permet au propriétaire de ne pas s'inquiéter. En plus de la conception décrite ci-dessus, il est doté d'un capteur à l'aide duquel une régulation est effectuée.

Garanti en l'absence de chaleur excessive, les légumes et les fruits ne perdront certainement pas de substances utiles, de vitamines et de produits carnés - leurs propriétés. De plus, le goût sera préservé, cela ne deviendra pas étrange.

Quels plats peuvent être préparés

Une mijoteuse, dont le principe est simple, permet à l'utilisateur de remplacer par elle divers poêles, fours, double chaudières et autres appareils de cuisine. Par conséquent, la liste des plats possibles est assez longue. Cependant, considérons les principaux.

  1. Le plus standard est les soupes et les bouillons. C'est très pratique, car verser de l'eau, ajouter des épices, appuyer sur un bouton et attendre le moment de la préparation est facile et de courte durée.
  2. L'extinction est également très demandée. L’achat de produits carnés et de légumes se fait en atteignant la température la plus élevée dans l’appareil, puis en la réduisant, ce qui permet simplement de la maintenir. La moyenne est de 100 degrés. Fournit la préparation de plats même complexes.
  3. Friture des aliments. Dans ce processus, il est permis de se produire même avec le couvercle ouvert. En principe, il est similaire au paragraphe précédent.
  4. Cuisson au four. Dans l'unité, vous pouvez faire différents types de pâtisseries: des muffins, gâteaux, biscuits aux casseroles, tartes.
  5. Bouillie et yogourt. Les maîtresses aiment souvent le mettre sur le «lancement» tôt le matin pour qu'il soit prêt à l'emploi au petit-déjeuner. Sans trop d'effort, vous pouvez déguster différents types de céréales. Pour tout cela, il y a une garantie que le lait ne fuira pas et que rien ne coulera au fond. Pour le yogourt, la chaleur est donnée sans dépasser 40 degrés.

Caractéristiques supplémentaires

Comment fonctionne un multicuiseur? L'appareil dispose d'un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires.

  1. Afin de fournir sûrement des plats cuisinés à l'heure convenue, dans la plupart des cas, il existe une fonction de départ différé.
  2. Comme mentionné ci-dessus, il est possible de maintenir la chaleur.
  3. Il est possible de réchauffer des plats si nécessaire.
  4. Il existe des modes développés séparément - une «double chaudière». Il convient à ceux qui tentent de respecter le mode de vie et la nutrition appropriés. Tout en maintenant les qualités du produit, il entre en état de préparation. Il n'est également pas nécessaire d'ajouter de l'huile. Le processus d'ébullition du liquide ci-dessous, et les ingrédients sont sur le dessus.
  5. "Maître Chef." La fonction permet au propriétaire de profiter d’une sélection et d’un réglage indépendants des paramètres. Et ceux qui ont été utilisés précédemment sont stockés dans la mémoire de l'appareil, ils peuvent donc être renvoyés.
  6. Avis de cuisson. Une personne peut non seulement voir l'unité, mais aussi l'entendre. Toutes les actions sont exprimées.

Regarde la vidéo: Multicuiseur Cookeo USB et Connect de Moulinex - Prise en main (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires