Hauteur d'installation du sèche-serviettes

Une salle de bain sans porte-serviettes chauffant semble inférieure. La présence d'un appareil électroménager permet non seulement de sécher une serviette ou un linge de maison, mais également de maintenir le microclimat requis. La fonction de chauffage de la pièce en hiver et d'élimination de l'excès d'humidité en été est attribuée à cet objet familier à l'œil.

Règles générales pour l'installation d'un sèche-serviettes

Il est rare que vous ayez à traiter de la question de la hauteur d'installation requise des appareils de chauffage domestiques. Mais, lors du remplacement des appareils électroménagers ou lors des travaux de réparation et de l’installation de nouvelles installations de plomberie, on pense involontairement aux normes et normes d’installation.

Tout d’abord, nous déterminerons le type et le type d’équipement ménager pour les serviettes. Selon la méthode de travail, ils distinguent:

  • de l'eau;
  • électrique;
  • combinés.

Par signes extérieurs:

  • En forme de M (bobines ordinaires);
  • sous la forme de la lettre S;
  • semblable aux échelles;
  • En forme de U.

Les particularités de l'emplacement des réseaux connectés, des supports muraux et de la méthodologie de connexion nous permettent d'aborder individuellement la question de l'installation de porte-serviettes chauffants de différentes conceptions. Dans ce cas, l'installation de l'appareil de plomberie doit être conforme aux règles généralement acceptées.

Il est important que l'équipement soit raccordé à l'alimentation en eau chaude ou au chauffage exactement comme prévu par le développeur. Si le dispositif de plomberie est situé parallèlement à la colonne montante d'eau chaude, cette méthode doit être installée.

IMPORTANT! En aucun cas, ne refait le système de connexion pour une connexion directe, en particulier lors de l'installation de vannes. Cette méthode enfreint de manière flagrante les règles de fonctionnement des réseaux domestiques et peut entraîner des imprévus!

Lors du raccordement au système de chauffage des immeubles d'habitation, il est impossible de modifier les caractéristiques de conception du réseau auquel le raccord de plomberie est connecté.

Un facteur commun lors de la connexion est de conserver la méthode d'installation. Il est effectué de la manière suivante:

  • plus bas (horizontal);
  • vertical (direct);
  • diagonale.

Seules des réparations avec le remplacement des réseaux de câblage interne et l’absence de couche de finition sur les murs vous permettront de changer de méthode de connexion. Le maintien de l’entraxe entre les tuyaux de raccordement est d’une grande importance.

ATTENTION! Un réglage de petite taille entre les essieux est possible s'il existe une distance suffisante pour monter plusieurs angles de rotation, du réseau de services publics à l'appareil de plomberie.

La volonté de remplacer la bobine en forme de M habituelle par une échelle moderne nécessitera de sérieuses modifications avec le remplacement des tuyaux et de la décoration extérieure. De nombreux consommateurs n'atteignent pas les reconstructions globales et laissent l'altération de l'eye-liner verticale au fond, accessible à la perception visuelle. Cela affecte négativement l'intérieur de la pièce, mais rend disponible le modèle de plomberie souhaité.

Lors de la connexion, les dimensions des filets de connexion sont généralement acceptées. Les fabricants équipent généralement les appareils de plomberie d'un filetage femelle de 1/2 ”pouce, bien qu'il existe des exceptions.

La taille du sèche-serviettes est choisie en fonction de la surface de la salle de bain. Plus la chambre est grande, plus le sèche-serviettes est grand. La fixation au mur est réalisée grâce à plusieurs supports, fixés à l'aide de chevilles à installation rapide ou de chevilles similaires à vis autotaraudeuses.

IMPORTANT! Avant de procéder à l'installation de l'appareil pour le séchage des serviettes dans un immeuble d'habitation, il est nécessaire de coordonner le temps de travail avec le service des logements sociaux. Si nécessaire, écrivez une application écrite pour désactiver temporairement le réseau utilitaire requis! Une exception est la présence de vannes d'arrêt d'alimentation et de retour, vannes d'arrêt sans créer d'obstacles au fonctionnement de la ligne principale.

Lors du remplacement de l'ancien appareil par un neuf, le démontage est effectué avec beaucoup de précaution afin de ne pas endommager le filetage des tuyaux connectés.

Quelle est la hauteur du porte-serviettes chauffant dans la salle de bain

L'une des règles d'installation généralement acceptées est l'installation de l'appareil au-dessus de la machine à laver. Et si la charge est verticale, le sèche-serviettes ne doit pas empêcher l’ouverture des portes supérieures pour le chargement et le déchargement du linge. Il est difficile d’attribuer de telles exigences aux règles - il s’agit plutôt de recommandations pour préserver l’espace dans des salles de bains de petite taille bien connues.

Conformément aux normes et règles de construction (SNiP), l'installation d'équipements sanitaires internes est réalisée à une hauteur d'au moins 120 cm, s'ils sont en forme de U (en forme de U). Pour l'équipement de la configuration en forme de M, cet indicateur minimum admissible fait 90 cm.

Les règles prévoient un écart souhaitable par rapport aux encadrements de porte et aux meubles à charnières d’au moins 60 cm, mais cette disposition est en fait souvent négligée. Cela est dû à la petite taille des locaux. La hauteur de la partie supérieure du porte-serviettes chauffant, conformément aux normes, ne doit pas dépasser 170 cm.Cet indicateur ne peut pas non plus être conservé, en particulier lors de l'utilisation d'escaliers.

Après avoir lu les exigences standard, chaque utilisateur posera des questions sur la possibilité de violer ces normes pour des raisons subjectives. La réponse est très simple: la hauteur d'installation de la robinetterie doit correspondre aux connexions du réseau de distribution équipée de la salle de bain, ne pas gêner l'utilisation d'autres équipements et être pratique lorsque vous utilisez des serviettes et du linge pour le séchage.

Un autre facteur qui influe sur la hauteur est l'adaptation à l'intérieur de la salle de bain. Lors de la réparation du remplacement de la décoration intérieure, il est particulièrement important de combiner la hauteur du porte-serviettes chauffant avec des lignes de décoration prononcées, ainsi qu'avec d'autres appareils de plomberie.

Une fois familiarisé avec le matériel ci-dessus, chacun peut déterminer en toute sécurité l'emplacement et la hauteur requise de l'équipement sanitaire.

Laissez Vos Commentaires