Que signifie une hotte de cheminée pour une cuisine

Indépendamment de la quadrature, une hotte moderne deviendra un atout indispensable dans la cuisine. En l'absence de cet appareil de cuisine, non seulement il peut y avoir une odeur désagréable, mais également du gras et du goudron se déposeront sur les surfaces, qui ne seront pas faciles à laver. Actuellement, les hottes de cheminée sont très populaires parmi les consommateurs. Quels sont ces dispositifs, quels sont leurs avantages et quels critères prendre en compte lors du choix.

Qu'est-ce qu'une hotte de cheminée?

La ventilation de type cheminée est un dispositif conçu pour extraire la fumée, les odeurs désagréables et les objets brûlants émis lors de la préparation de chefs-d’oeuvre culinaires. Ce nom est associé à la forme et au design du dôme, qui ressemble en apparence à une cheminée classique.

Cette hotte comprend:

  • unité de contrôle de l'avant de l'unité;
  • rétro-éclairage;
  • système de filtrage;
  • pipe et corps.

En même temps, dans un tel extrait, des filtres en aluminium et des filtres au charbon absorbant les petites impuretés et les odeurs peuvent être installés. Le système d'éclairage utilise des lampes halogènes, au néon ou à LED. Les lampes à incandescence sont moins courantes et leur nombre dépendra d'un seul modèle.

Avantages des hottes de cheminée

Ces conceptions deviendront non seulement indispensables dans la cuisine, mais s'intégreront parfaitement à l'intérieur de tout style. De plus, un tel appareil plaira à toutes les ménagères qui rêvent d'une cheminée, mais qui n'ont pas la possibilité de l'acheter.

À l'heure actuelle, on distingue les types de hottes design suivants:

  • mur;
  • suspendu;
  • angulaire;
  • incliné;
  • île.

AIDE! En outre, tous les modèles ont des tailles différentes, et les appareils de tailles 50, 60 et 90 cm sont particulièrement appréciés des consommateurs.

Dans le même temps, les hottes de cheminées présentent de nombreux avantages, dont les principaux sont les suivants.

  1. Apparence Ces dessins ont un design beau et élégant.
  2. La forme de la coupole. Ces hottes ne nécessitent pas de masquage spécial dans le tuyau de ventilation lors de l'installation. Elle se cachera sous tous les détails que vous n'avez pas besoin de voir.
  3. Efficacité au travail. Quels que soient la taille et le modèle achetés, une hotte vous ravira par son haut niveau de performance. Certains modèles intègrent même deux moteurs et des filtres réutilisables.
  4. Installation facile. Pour l'installation, il n'est pas du tout nécessaire d'avoir de l'expérience et des connaissances. Chaque utilisateur peut l'installer indépendamment à l'aide de chevilles et de vis autotaraudeuses.
  5. Prix ​​raisonnable. Bien entendu, le coût de la conception dépendra de la marque, des fonctionnalités et de la taille de l'appareil mais, dans tous les cas, la fourchette de prix est énorme et le consommateur sera en mesure de choisir la bonne option en fonction de ses préférences personnelles.

Quels critères à considérer lors du choix d'une hotte de cheminée

La plupart des consommateurs sont convaincus que la hotte générale constituera un excellent choix pour toutes les cuisines, car elle est très puissante. Mais pour une installation dans des pièces de grande surface, les modèles de cheminée ne fonctionneront pas. Mais ils constitueront une option idéale pour une installation dans de petites cuisines, car ils ont des dimensions compactes et permettent de gagner de la place pour placer diverses armoires, tiroirs ou étagères.

Pouvoir

Afin de vérifier la puissance suffisante d’un modèle particulier, vous devez utiliser une formule mathématique élémentaire, à savoir calculer la surface de la cuisine, puis multiplier le chiffre par 12. Vous n’avez pas à faire le calcul du tout, mais à rechercher les informations nécessaires auprès d’un consultant dans un magasin d’appareils électroménagers . Selon les normes établies, il est conseillé aux consommateurs d’installer des modèles d’une capacité de 350 mètres cubes. m pour les petites pièces (pas plus de 11 m²). Dans les cuisines moyennes (11-18 m²), vous devez installer un modèle d'une capacité allant jusqu'à 420 mètres cubes, tandis que dans les grandes cuisines (20 m² et plus), vous devez installer des structures d'une capacité allant de 600 à 650 mètres cubes.

Bruit au travail

Il faut comprendre que plus la puissance du modèle acquis est élevée, plus il fonctionnera fort. Et vous devez admettre qu’il est peu probable que vous aimiez cuisiner sous le grondement constant d’un appareil qui ne vous permet même pas d’entendre la voix des autres ménages.

IMPORTANT! Il est nécessaire de sélectionner des modèles dont le niveau de bruit pendant le fonctionnement peut être réglé à l'aide d'un commutateur spécial.

Type de filtre

La plupart des hottes diffèrent par le type de filtre. Les appareils de cuisine sont fournis avec:

  • filtre externe - pour retarder la graisse et la suie;
  • interne - pour nettoyer l'air des odeurs désagréables.

Dans les modèles plus chers, vous pouvez également trouver des filtres anti-graisse, qui n'ont pratiquement pas besoin d'être nettoyés. Dans les appareils représentant une catégorie budgétaire, les filtres deviennent sales après seulement quelques mois de fonctionnement et leur nettoyage se heurte à de nombreuses difficultés.

IMPORTANT! Si vous remarquez que pendant le fonctionnement de la hotte pendant une période impressionnante, la purification de l'air ne se produit pas, cela signifie que le filtre est très sale et qu'un remplacement urgent est nécessaire.

Matériel de production

Un autre critère de sélection sera le matériau de l'appareil. Plus il est fort, plus la conception installée durera longtemps. Pour la fabrication des hottes de cheminée, utilisez du métal, qui est extrêmement fiable. Mais parfois, il existe aussi des modèles en plastique, en verre et même en bois.

Dans tous les cas, le modèle à privilégier dépendra uniquement de vous, mais les informations présentées ci-dessus devraient grandement simplifier le processus de sélection.

Laissez Vos Commentaires