Quels sont les mélangeurs

Le marché moderne des appareils de cuisine offre aux hôtesses de nombreuses options pour faciliter le processus de cuisson. Un assistant fiable sera un mixeur - un appareil compact conçu pour couper et mélanger des légumes, des fruits, des noix et d’autres produits.

Aller au magasin peut être une perte de temps. Les types de mélangeurs et leurs caractéristiques sont variés. Pour devenir un heureux propriétaire de l'appareil et bénéficier des fonctionnalités requises, vous devez le comprendre parfaitement.

Types de mélangeurs

En fonction de la conception et de la méthode de broyage, les mélangeurs fixes et immergés sont distingués.

Hachoirs stationnaires

Ces appareils fonctionnent sur une surface de cuisine plate et représentent un bol ou une carafe au fond duquel se trouvent des couteaux. Il est installé sur le socle en fonctionnement dans lequel se trouve le moteur.

Un panneau de commande vous permet également d'allumer l'appareil, de sélectionner le mode et la vitesse de rotation appropriés des éléments coupants.

Important! Faites attention au volume de la carafe et à ses matériaux. Pour une famille de trois personnes ou plus, il est conseillé de choisir un bol d'un volume plus important. Le pichet en verre est fragile. Le plastique est plus fiable en termes de résistance aux chocs et aux chutes.

Avantages

  1. Mains libres. Il n'est pas nécessaire de tenir l'appareil pendant le fonctionnement. Une simple pression sur un bouton vous permettra de continuer à faire votre propre chose.
  2. Fonction d'auto-nettoyage. Certains fabricants offrent un moyen intéressant de laver leurs bols. Il suffit d'ajouter de l'eau, du détergent et d'activer le mode.
  3. Modes d'infusion ou de cuisson à la vapeur. Des caractéristiques similaires ont des modèles coûteux. L'ensemble du processus de cuisson de vos aliments préférés se déroule directement dans le mélangeur.
  4. Apparence Les fabricants ont pris soin de la conception inhabituelle de leurs appareils. Ces gadgets auront l'air élégant dans n'importe quelle cuisine.

Inconvénients

  1. Dimensions L'appareil devra allouer de l'espace dans la cuisine pour pouvoir l'utiliser quotidiennement.
  2. Limitation fonctionnelle. Malgré les modes de cuisson intéressants pour les soupes et les produits cuits à la vapeur, le but principal est de broyer et de mélanger les aliments.
  3. Incapacité de remplacer des composants. Le mélangeur fixe a un bol de travail individuel avec des couteaux. Même avec une panne mineure, l'appareil devra être entièrement changé.

Broyeurs submersibles

Extérieurement, le mélangeur est une poignée avec une unité de contrôle et une buse de travail allongée avec des couteaux à la fin. Pendant le fonctionnement, il est tenu dans la main et immergé dans un conteneur avec des produits qui doivent être broyés.

La plupart des gadgets de ce type ont un mode de fonctionnement pulsé. Cela implique d'appuyer et de maintenir le bouton d'alimentation continuellement pendant le fonctionnement.

Important! Lorsque vous choisissez un mélangeur à main, vous devez faire attention au poids et à la commodité de l'étui. Un revêtement antidérapant sera pratique. Les boutons doivent être positionnés de manière à ne pas gêner le fonctionnement.

Dans les modèles bon marché, on trouve souvent une version en plastique de la buse de meulage. Il est recommandé de choisir ceux en métal qui durent plus longtemps.

Avantages

  1. Compacité. Un petit appareil est rangé dans un tiroir, où il ne prend pas beaucoup de place.
  2. Mobilité Certains modèles sont équipés d'une batterie. Cela vous permettra d’utiliser l’appareil quel que soit l’emplacement de la prise.
  3. Variété fonctionnelle. De nombreuses buses permettent non seulement de moudre et de réduire en purée les produits, mais également de battre, hacher, hacher.
  4. Le temps minimum coûte. Pour préparer l'appareil au fonctionnement, il suffit de fixer une buse appropriée, puis de le rincer à l'eau courante.
  5. Extensibilité utiliser et remplacer des pièces en achetant des buses vendues séparément.

Inconvénients

  1. Fatigue Les mains se fatiguent pendant les longs travaux avec l'appareil.
  2. Petit volume de produits broyésl'appareil manipule.
  3. Prix ​​élevé. Pour un ensemble complet de buses, vous devez payer une somme nette.

Caractéristiques du mélangeur

Les mélangeurs fixes présentent les caractéristiques suivantes:

  • broyage et mélange;
  • à la vapeur;
  • soupe de cuisine;
  • nettoyage automatique du bol.

En termes de fonctionnalité, les mélangeurs à main sont loin devant. De nombreuses buses vous permettent d'effectuer diverses manipulations avec les produits:

  • la buse standard mash produits bouillis, broie frais, mélange de divers ingrédients;
  • un fouet peut fouetter les protéines ou pétrir la pâte;
  • la buse du broyeur balaie rapidement le café, le poivre, le sucre, la chapelure;
  • un bol multifonctionnel avec une variété de buses est capable de broyer, couper, couper les aliments en tranches ou en cubes;
  • la buse à vide pompe l'air des récipients fournis avec l'appareil, ce qui augmente la durée de conservation des produits.

Cet ensemble de caractéristiques permet aux mélangeurs submersibles de rivaliser avec les transformateurs alimentaires.

Mélangeurs

L'équipement standard des appareils de milieu de gamme vous permettra d'effectuer des tâches quotidiennes simples.

Les appareils submersibles, en plus de l'appareil de travail, sont équipés d'un pied-buse, d'un fouet, d'un bol hachoir à couteaux droits, d'un réservoir de mélange, d'une carte de garantie et de certificats.

Pour appareils fixes - Il s'agit du mixeur lui-même, du bol, de la carte de garantie et de la documentation jointe.

Comment choisir un mixeur approprié

Pour que le mélangeur serve le plus longtemps possible et réponde à tous les besoins quotidiens, il est nécessaire de respecter un petit plan de sélection d'un appareil.

  1. Nous déterminons le prix maximum pouvant être dépensé sur l'appareil. Ne lésinez pas, un hachoir de qualité deviendra un bon assistant dans le ménage.
  2. Nous imaginons clairement l'ensemble des fonctions qu'un mélangeur devrait remplir lors de la cuisson. Ainsi, il devient clair quel type d'appareil est nécessaire - stationnaire ou submersible.
  3. Dans l'assortiment présenté, nous avons choisi un modèle du design le plus attrayant et de la commodité correspondante. Dans le même temps, nous accordons une attention particulière aux marques. Bosch, Philips et Braun sont des fabricants qui se sont depuis longtemps établis en tant que leaders dans la fabrication de produits de haute qualité.

Un article plus détaillé sur la façon de choisir un mélangeur.

Des conseils! Lorsque vous choisissez une meuleuse, n’oubliez pas un indicateur de puissance. Plus il est élevé, plus le périphérique sera rapide dans sa tâche.

Laissez Vos Commentaires