Comment mettre à jour le linoléum

Le linoléum est le matériau le plus commun et populaire parmi les revêtements de sol. Avec une longue durée de vie, le revêtement perd son attrait et sa présentation. Pour éviter des frais financiers imprévus, vous pouvez utiliser la restauration de plusieurs manières. Ils contribueront à transformer le linoléum et à lui redonner son aspect attrayant.

Comment mettre à jour l'ancien linoléum à la maison sans le changer

Tout matériel doit être mis à jour au fil du temps. La surface extérieure du revêtement de sol est régulièrement exposée à des effets agressifs. Cela conduit au fait que le linoléum s'use et devient désordonné en peu de temps. Afin de mettre à jour et de transformer facilement le revêtement de sol, plusieurs méthodes sont appropriées.

Options:

  1. Un nettoyage régulier de la surface des taches et de la saleté aidera à conserver la brillance d'origine.
  2. Élimination des défauts mineurs (rayures, éclats, fissures).
  3. Le retour de la brillance et de la couleur naturelles par des moyens professionnels et des méthodes traditionnelles.

En utilisant plusieurs méthodes simples, la mise à jour du linoléum est assez simple. Cela aidera non seulement à redonner au sol son aspect esthétique, mais également à lui conserver un éclat et une attractivité naturels.

 Ajout:Les avantages de ces méthodes incluent également une durée de vie accrue.

Restauration de linoléum

Après avoir choisi l'option appropriée, vous pouvez commencer à travailler. La première étape est la préparation. Afin de rendre le matériau à son éclat d'origine, il est nécessaire de préparer les outils nécessaires.

Outils pour le travail:

  • eau chaude;
  • éponge douce;
  • chiffons doux et secs;
  • composition pour le nettoyage de la poussière et des vieux vernis;
  • vadrouille - une brosse avec une pile courte mais douce;
  • polir.

Après la préparation, vous pouvez commencer le processus de mise à jour. Tout d'abord, le linoléum doit être soigneusement nettoyé de la saleté et des résidus de l'ancien revêtement. Pour cela, un outil spécial convient - un décapant. Il pénètre profondément dans la structure de la couche supérieure, en repoussant les restes de saleté tenace. Pour le travail, une vadrouille ou une éponge douce convient, avec laquelle la composition nettoyante est répartie sur la surface du linoléum.

À la fin, le produit doit être lavé. Pour ce faire, utilisez de l’eau propre et chaude et une éponge douce. Il est recommandé d’essuyer les sols avec un chiffon doux pour absorber l’humidité résiduelle et éviter les traces. Pour un nettoyage en profondeur, nettoyez les sols plusieurs fois.

 Aide:Lors du lavage, il est déconseillé d'utiliser des éponges ou des chiffons à structure solide ou métallique. Ils endommageraient considérablement la surface, provoqueraient des égratignures et des fissures.

Pour une distribution complète et de haute qualité des vernis, vous avez besoin d'un pinceau à poil court et doux. La composition est répartie sur la surface du linoléum à environ deux mètres de chaque piste. Pour bien répartir le vernis, il est recommandé de diriger le balai avec le huit.

 Astuce:lors de l'achat de vernis, vous devez porter une attention particulière aux indicateurs de solides. Les experts recommandent de choisir l'outil avec les valeurs les plus élevées.

 Après application, le produit doit être absorbé. Le temps d'absorption exact est indiqué sur l'emballage ou dans les instructions. En cours de séchage, il est interdit de marcher sur le linoléum pour éviter la formation de taches et pour permettre au produit d'être complètement absorbé. Appliquez une deuxième couche perpendiculairement. Cela aidera à corriger les défauts et à masquer les éventuelles taches qui auraient pu se former lors de la formation de la première couche.

Le nombre de couches est sélectionné indépendamment. Ici, vous devriez vous concentrer sur l'outil choisi et sur les objectifs de la pièce. Par exemple, lorsque vous travaillez dans le couloir, il est recommandé de choisir une plus grande quantité d'application. Le linoléum dans le couloir est exposé à des effets plus agressifs et perd rapidement son aspect attrayant. Après application complète, le matériau doit sécher complètement pendant plusieurs heures.

Le linoléum étant un matériau plutôt fragile, des dommages sous forme de fissures ou de trous se forment souvent à sa surface. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de changer le revêtement de sol, car les défauts peuvent être corrigés.

Les fissures ou les égratignures sont le problème le plus courant. Chaque propriétaire de linoléum leur fait face. Pour enlever les rayures sur la surface, le mastic est utile, qui est sélectionné dans le ton. Le remède est appliqué sur le lieu du dommage. Après séchage complet, la surface est traitée avec du papier sablé à grain fin.

 Attention:un travail similaire doit être effectué avant le polissage.

Des zones déchirées peuvent apparaître à la suite de bosses ou de meubles en mouvement sur le sol. Si l'emplacement de la réparation est petit, il peut être collé. Pour ce faire, le sol sous le matériau est soigneusement nettoyé de la poussière et de la saleté. Zone déchirée traitée de la même manière. Sur les bords du linoléum, une colle spéciale est appliquée, soigneusement pressée sur la surface principale. Il est recommandé de placer une petite charge sur la zone traitée afin que la colle soit bien fixée.

Conclusion

Un linoléum correctement sélectionné aidera à compléter et à mettre en valeur l’intérieur général de la pièce. L'utilisation à long terme et les facteurs négatifs entraînent l'usure du revêtement et la perte de son attrait antérieur. Lorsque vous utilisez plusieurs méthodes et que vous perdez du temps, vous pouvez mettre à jour vous-même et prolonger sa durée de vie.

Laissez Vos Commentaires