Que pouvez-vous développer sur votre rebord de fenêtre

En hiver, je veux vraiment des légumes verts et des légumes frais. Dans les magasins, on nous offre généralement des tomates et des concombres aqueux qui ne sentent pas. Et où trouver les vitamines? Il y a un moyen! Aujourd'hui, je veux parler de la façon de cultiver son propre potager sur le rebord de la fenêtre! Pourquoi il est nécessaire Pour ceux qui ont douté, je plaiderai en faveur des légumes maison: Parfait pour les gens pratiques.

Peut-on semer des carottes: ça vaut le coup?

En ce qui concerne le moment choisi pour planter ce légume utile, vous pouvez trouver de nombreuses opinions opposées. Certains pensent qu'il est préférable de le faire en avril, d'autres sont enclins au milieu et même à la fin du mois de mai, tandis que d'autres préfèrent les semis d'hiver en novembre. Comprenons bien que les partisans des semailles hivernales affirment que les carottes semées à l’automne plus tôt et plus froides sont plus malades et moins affectées par les parasites.

Iris en mai: caractéristiques des soins

Iris, coq ou iris - c'est probablement la seule plante qui ne veut pas être cueillie. Charmantes et sans prétention, elles ont fière allure dans les parterres de fleurs, des clôtures et des bancs parfaitement nobles, poussent avec plaisir sur n’importe quel sol et sont prêtes à satisfaire tous les passants avec leurs nuances colorées.

Mai greffe de chrysanthème

Une fleur vivace - le chrysanthème - n'aime pas rester au même endroit pendant longtemps: au moins une fois tous les trois ans, elle nécessite une greffe. Le meilleur moment pour de tels travaux est la fin mai et le début juin. Dans le même temps, de jeunes plants sont également plantés, ce qui permettra aux arbustes de s’enraciner bien avant les gelées d’automne et de s’approvisionner en forces pour l’hiver.

Comment vaincre les pucerons: des méthodes efficaces. Référence rapide

Le puceron est un organisme nuisible qui endommage gravement le jardin et les plantations. Au total, il y a 4 mille de ses variétés. Mais il existe également de nombreux moyens efficaces de détruire ce fléau. Comment sauver le jardin de l'invasion des insectes, lisez la suite. Recettes populaires Vous pouvez combattre les méthodes suivantes (nous prenons de l'eau par volume de 1 l, sauf indication contraire): les solutions de savon (détergent à lessive, savon liquide et sans odeur) sont préparées à raison de 5 cuillerées à soupe.

Semer des tomates en mai: est-il utile de perdre du temps ou de l'argent en plantules?

Tomate - la culture la plus importante avec de nombreuses propriétés utiles. Avec l'arrivée des beaux jours, vous voulez obtenir rapidement une récolte pour faire plaisir à vous et à vos proches avec des tomates fraîches du jardin. C'est pour cette raison que la plupart des jardiniers essaient de commencer les semis tôt ou d'aller au marché pour le produit fini quand il est temps de le planter.

Ce qui a peur du doryphore de la pomme de terre

Le doryphore de la pomme de terre est l’un des ravageurs les plus voraces du jardin. Combattre cela n'est pas nécessaire à l'aide de produits chimiques, car ils entrent dans les pommes de terre que nous mangeons. Sur les moyens naturels de détruire ces insectes, lisez la suite. Solutions de pulvérisation Infusions et décoctions capables de protéger et de détruire le dendroctone (nous prenons une quantité d'eau de 10 litres, sauf indication contraire): goudron de bouleau: 100 g sont mélangés dans un seau, le traitement est effectué trois fois en sept jours; La noix est utilisée en mélange: 1 kg de feuilles fraîches (ou 300 g séchées) et les coquilles sont coulés dans de l’eau bouillante, infusée pendant une semaine, puis l’infusion est filtrée; chélidoine: ajoutez des tiges et des feuilles séchées (ou fraîches) dans le réservoir, ajoutez de l'eau, faites bouillir pendant un quart d'heure, diluez le concentré obtenu avant utilisation (0,5 l pour 10 l de liquide); Peuplier: on charge ses feuilles dans un récipient (jusqu'à la moitié), on porte à ébullition, on fait bouillir pendant 15 minutes après l'ébullition, on porte le volume à 10 litres et on laisse reposer pendant trois jours; ail: 200 g de têtes et de flèches sont moulus, insistez de 24 heures à 4 jours (plus la perfusion est longue, plus forte); piment - 100 g cuit 2 heures; Pelure d'oignon: 300 g dilués dans de l'eau chaude (70 C), pressez avec beaucoup de poids, la perfusion est préparée 24 heures; pissenlit: 200 g d'ébullition pendant 15 minutes, refroidissez et filtrez, prenez 0,5 litre de décoction pour 10 litres d'eau.

Étuis à concombres: Un guide rapide sur les astuces de croissance saisonnières utiles

Les concombres croustillants sont bons à tout moment de l’année, qu’il s’agisse du soleil d’été ou du froid hivernal. Et leur charme supplémentaire est que la culture de cette culture ne nécessite pas de compétences particulières. Mais cela ne signifie nullement que, dans le domaine du concombre, il n’ya aucune astuce que les jardiniers expérimentés préfèrent ne pas divulguer.