Harm de la télé

Les statistiques indiquent que les gens modernes passent en moyenne plus du quart de leur vie à regarder la télévision. Nous allumons ce miracle de la technologie qui est fermement entrée dans nos vies le matin, dès notre réveil, et nous sommes également endormis. Tous les adeptes de la télévision peuvent facilement se justifier par le fait qu’il s’agit du moyen le plus simple et le plus abordable d’obtenir des informations et de se détendre. Cependant, appeler un miracle de la technologie ne fonctionne pas.

Quel mal de la télévision?

Des études récentes de scientifiques ont montré que regarder la télévision pouvait nuire à la santé d’une personne, y compris à son état mental. Les psychologues confirment cette théorie, notant que les principaux problèmes abordés dans les programmes sont les suivants:

  • la guerre
  • du sang
  • des meurtres;
  • la violence
  • conflits entre individus et autres aspects similaires de la vie.

Important! Les gens n'attachent pas d'importance aux programmes en cours, mais leur cerveau n'est toujours pas protégé. Le contenu insatisfaisant et préjudiciable est présenté au public de manière élégante et détendue.

Selon les statistiques, à 65 ans, une personne passe en moyenne 9 ans de sa vie à regarder la télévision. Dans ce cas, toute la négativité qui est diffusée à partir de l'écran entre dans notre cerveau et est activement traitée, donnant des impulsions au système nerveux. L'état psychologique d'une personne réagit négativement à de tels programmes. Une télévision est capable de provoquer même des états dépressifs, alors qu'une personne n'est pas au courant des causes de son trouble.

Pour un adulte

Les scientifiques ont prouvé que regarder la télévision la nuit, dans le noir, déprime l’état psychologique d’une personne. Le vacillement de la télévision dans le noir et les thèmes négatifs du contenu regardé rendent le corps déprimé. Cela conduit à une rupture, une rupture des systèmes vitaux de base du corps.

Les médecins, sur la base des recherches, soutiennent que la télévision peut provoquer:

  • problèmes du système musculo-squelettique;
  • diabète sucré;
  • diminution de l'acuité visuelle;
  • maladie cardiaque hypertensive.

Important! Les premiers problèmes de santé se manifestent déjà un an après le début du visionnage intensif d’émissions de télévision. Une personne qui passe plus de 4 heures à regarder la télévision par jour risque davantage de développer diverses maladies.

Avec une position assise constante et une immobilité constante, il existe un risque de développer une ostéochondrose. Les personnes qui passent beaucoup de temps à regarder la télévision constatent souvent une diminution du tonus musculaire, des craquements et des craquements constants des articulations. C'est une conséquence directe de regarder la télévision pendant longtemps.

Harm pour les enfants de la télévision

Les nouveau-nés et les bébés de moins d'un an n'ont pas besoin de télévision. Ils ne perçoivent pas l'information qui est transmise à travers la "boîte" de télévision. Dans le même temps, les enfants n’apprécient que le changement de couleurs et d’images qui apparaissent à l’écran. Pendant cette période, la durée maximale pendant laquelle un enfant regarde la télévision ne doit pas dépasser 15 minutes. Sinon, des troubles du développement de la parole et d'autres pathologies peuvent être notés.

Les enfants plus âgés ne peuvent évidemment pas être interdits de regarder la télévision. Cela fait partie du monde moderne et le bébé se sentira désavantagé si l’un des «jouets» les plus abordables des temps modernes est interdit. Cependant, regarder la télévision doit être strictement réglementé dans le temps. À partir de 5 ans, il est permis de visionner des caricatures sur une longueur maximale de 1 par jour (chronométrage allant jusqu'à 1,5 heure). De 3 à 5 ans, un enfant ne devrait pas être occupé à regarder la télévision plus de 40 à 60 minutes par jour. Pour les enfants de moins de 3 ans, il n'est pas du tout recommandé de regarder la télévision. Pendant cette période, l'appareil vocal est activement formé et regarder des dessins sur l'écran inhibe ce processus.

Pour un enfant, regarder la télévision peut entraîner les violations suivantes:

  • déficience visuelle;
  • diminution de l'intérêt pour la lecture de livres;
  • augmentation de l'activité, des sautes d'humeur et de la nervosité;
  • les perturbations du système nerveux d'un petit organisme;
  • en surpoids.

Important! Les parents doivent surveiller de manière stricte le temps qu'un enfant passe sur une chaîne de télévision et limiter le choix des programmes. Le fait de s’asseoir devant le téléviseur doit être mis en corrélation avec les charges actives, ce qui permettra au bébé de dépenser toute son énergie ou d’acquérir les connaissances nécessaires.

Il convient également de noter que le cerveau des enfants réagit beaucoup plus fortement à la publicité, qui contient de nombreuses techniques visuelles et sonores qui affectent négativement le psychisme des enfants.

Ainsi, regarder la télévision nuit beaucoup au travail de tout l'organisme. Il est nécessaire de réglementer strictement le temps passé à regarder des émissions de télévision et de ne choisir que des programmes cognitifs.

Laissez Vos Commentaires