Quels téléviseurs acceptent la télévision numérique sans console

La télévision numérique gagne de plus en plus le cœur des habitants du monde entier. Au lieu du signal analogique habituel, un signal numérique grand écran viendra. Quelle est la différence entre eux? Le premier transmet des données en continu aux valeurs maximales de l'amplitude de l'onde, ce qui crée un large écart qui génère beaucoup de bruit sur l'écran. Le deuxième signal est transmis selon les règles d’une fonction discrète, c’est-à-dire que les oscillations ne prennent que certaines valeurs. Cela améliore la qualité du signal, il n'y a aucune interférence sur l'écran et les données sont protégées contre toute altération ou interception.

La télévision numérique permettait de regarder des émissions dans un nouveau format: la qualité d'image est plusieurs fois supérieure à celle de la télévision analogique. Certaines chaînes modernes diffusent des vidéos HD.

Qu'est-ce qu'un tuner numérique?

Pour recevoir des vidéos numériques sur le téléviseur, vous devez installer un équipement supplémentaire:

  • une antenne spéciale (par exemple une antenne parabolique) qui recevra un signal numérique ou un câble (fibre optique, paire torsadée);
  • récepteur (tuner), qui déchiffre les données numériques et les transfère au téléviseur (peut être intégré au téléviseur).

Un syntoniseur de télévision est un récepteur spécial conçu pour recevoir et décoder un signal de données dans divers formats, avec des informations affichées à l'écran. Peut capturer des ondes numériques vidéo et radio. Disponible en tant qu'appareil autonome ou intégré à une puce de télévision ou d'ordinateur.

Les récepteurs sont classés selon un certain nombre de paramètres:

  • soutenir les normes de signaux de télévision;
  • par la méthode de connexion à un PC ou à un téléviseur;
  • sur l'interaction avec les systèmes d'exploitation.

Le tuner accepte plusieurs formats de flux numériques (données données pour la Russie):

  1. DVB-T, DVB-T2 fonctionne avec la diffusion.
  2. DVB-C est conçu pour la télévision par câble.
  3. DVB-S, DVB-S2 - conçu pour recevoir un signal via une antenne parabolique.

Il existe de nombreux modèles de décodeurs numériques sur le marché. Ils diffèrent par le coût et la fonctionnalité, la conception. Néanmoins, la tâche principale du récepteur est de recevoir des données au format DVB-T2. Tous les appareils remplissent cet objectif.

Chaque récepteur dispose d’un port USB (le nombre de connecteurs dépend du coût). Cela permet de connecter des lecteurs (disques durs amovibles, lecteurs flash, appareils mobiles) et de regarder des vidéos directement à partir de ceux-ci.

Dans les modèles plus coûteux, il est possible d'enregistrer des informations de la télévision terrestre sur les lecteurs.

Il existe également des tuners capables de travailler sur Internet. La connexion s'effectue via un câble à paire torsadée ou via un signal radio Wi-Fi. Cela élargit les possibilités de visionnage de chaînes diffusées sur le Web (par exemple, YouTube).

Les derniers modèles de tuners ont une fonction pour fonctionner avec les systèmes d'exploitation Android. Cela vous permet de diffuser Smart-TV (technologie permettant de connecter des téléviseurs à un réseau via des périphériques mobiles ou des PC).

Pour sélectionner un décodeur pour la visualisation de programmes (il existe 20 chaînes gratuites de diffusion numérique en Russie), vous devez déterminer les fonctionnalités du récepteur. Quelles actions le tuner doit-il effectuer, quel signal l’appareil recevra-t-il? Le coût du kit (consoles et antenne) affecte-t-il le choix d'un article?

Il est important de se rappeler quel signal sera diffusé et traité par l'appareil. La plupart des programmes télévisés sont reçus en qualité MPEG-4, mais certaines grandes entreprises passent au format HD.

Il y a des récepteurs de télévision intégrés. Ils ont les mêmes fonctions qu'un décodeur externe.

Quels téléviseurs affichent les chaînes numériques sans console

Quel type de téléviseur est nécessaire pour la télévision numérique? La télévision numérique est apparue relativement récemment en Russie. Les citoyens pensent donc rarement à la possibilité d’acheter une technologie dotée de fonctionnalités supplémentaires. Vous pouvez acheter un modèle d'écran avec un récepteur intégré, afin de ne pas acheter d'équipement supplémentaire.

Il existe des leaders incontestés sur le marché mondial de la production de téléviseurs qui produisent des modèles avec un décodeur de carte intégré. Ils travaillent de manière autonome. Par conséquent, aucun équipement supplémentaire pour regarder la télévision numérique n’est requis.

Les entreprises les plus populaires dont les modèles après 2015 ont une puce de décodage intégrée:

  • Samsung
  • LG
  • Sony
  • Philips
  • Pomme
  • Panasonic
  • Toshiba

Il existe d'autres fabricants, mais la disponibilité de fonctionnalités supplémentaires doit être clarifiée.

IMPORTANT: à l'exception de Apple, qui ne combine que les équipements de sa marque, d'autres sociétés produisent des téléviseurs universels. Ces marques peuvent fonctionner avec les appareils de toute autre société (à l'exception de Apple).

Quels téléviseurs ont un tuner numérique? Chaque année, les développeurs essaient de simplifier la vie des utilisateurs. Plus le modèle est moderne, plus il dispose de programmes et de fonctionnalités.

Quels modèles de télévision prennent en charge la télévision numérique? La présence d'un tuner intégré ne garantit pas la visualisation de la diffusion. Lors du choix, il est nécessaire de clarifier les normes de transmission de données (pour une simple antenne, satellite ou câble).

Est-ce que tous les téléviseurs prennent en charge la télévision numérique?

Que devrait être une télévision pour la télévision numérique? Il convient de noter que tous les téléviseurs ne peuvent pas recevoir un signal numérique, même les modèles modernes. Les anciens écrans équipés d’un tube ou d’un tube ne reçoivent que des signaux analogiques. Sans récepteur, ils ne recevront pas de signal numérique.

IMPORTANT: avant d’acheter un équipement externe pour des modèles plus anciens, vous devez vous assurer que le connecteur est conforme aux normes modernes. En termes simples, après avoir acheté un décodeur, le câble ne peut pas pénétrer dans les trous de réception du téléviseur. Ceci est rare car une fente pour une antenne conventionnelle est utilisée.

Quels téléviseurs prennent en charge la télévision numérique sans console? La capacité de travailler avec la vidéo numérique a été développée depuis 1990, mais les premiers modèles de téléviseurs avec support numérique sont apparus en 2004. Ils se sont rencontrés très rarement et étaient chers.

Quels téléviseurs acceptent la télévision numérique sans console? Les modèles à plasma et à cristaux liquides ont commencé à être fabriqués en série avec des décodeurs au plus tard en 2010. En Russie, de tels écrans sont apparus au plus tard en 2013.

Aujourd'hui, presque tous les écrans permettent de recevoir des données numériques. Les exceptions sont les modèles à faible coût avec un ensemble minimal de fonctions.

IMPORTANT: il convient de rappeler qu’il existe un certain nombre de pays dans lesquels la télévision numérique numérique terrestre est diffusée dans des bandes autres que la Russie. Par exemple, aux États-Unis, il s’agit de ATSC, au Japon et en Amérique du Sud, à ISDB-T et, en Chine voisine, à DTMB. Dans les pays européens, la chaîne est diffusée dans les formats DVB-T (format obsolète, mais certaines sociétés l’émettent) et DVB-T2. La Russie utilise - DVB-T2 fréquence.

Lorsque vous achetez un téléviseur en dehors de la Russie, vous devez choisir un modèle prenant en charge le DVB-T2.

Comment comprendre s'il y a un DVB-T2 dans le téléviseur

Quels téléviseurs reçoivent un signal numérique sans console? Lorsque vous choisissez un téléviseur (ou recherchez un syntoniseur sur un téléviseur existant), vous devez consulter les paramètres dans les instructions du périphérique. Il est également possible de trouver une description du modèle sur Internet. Par exemple, sur le site officiel du fabricant. Pour cette manipulation, vous devez trouver la marque et le modèle du téléviseur. Sur l'appareil, le modèle est indiqué au dos de l'écran.

IMPORTANT: identifiez correctement le marquage. Si vous choisissez un téléviseur prenant en charge la DVB-T, celui-ci ne fonctionnera pas au format DVB-T2. Une erreur à un chiffre peut être une découverte désagréable dans le futur.

Il existe des différences dans le décodeur lui-même: que cela fonctionne avec une antenne parabolique (ce sont des ondes avec la caractéristique - DVB-S ou DVB-S2). Pour la télévision numérique par câble, vous devez disposer d'un tuner qui décode les informations DVB-C. Ou bien le consommateur se contentera de la diffusion ordinaire sur l’onde DVB-T2.

Dans les magasins spécialisés, les principaux paramètres sont indiqués sur l'étiquette de prix, les informations peuvent également être vérifiées avec un consultant.

Si toutes les marques d'identification et les instructions sont perdues, vous pouvez vérifier la présence du récepteur en balayant les canaux. Cela nécessite la présence d'une antenne. Il est facile de distinguer la radiodiffusion numérique de la radiodiffusion analogique: la première est d'excellente qualité, le nom de la chaîne est indiqué, ainsi que les chaînes précédentes et suivantes.

Pourquoi le DVB-T2 gagne les consoles

Quels téléviseurs n'ont pas besoin de préfixe? Certains, avant d’acheter un kit de télévision numérique, se demandent ce qui est mieux: un tuner intégré ou un décodeur externe. Une puce intégrée présente de nombreux avantages:

  1. Le signal est traité plus rapidement. La séquence vidéo ne «colle» pas, les images ne sautent pas. Il n'y a pas d'interférence du câble entre le décodeur et le téléviseur.
  2. Configuration rapide du canal. Pour fonctionner, vous devez entrer dans les paramètres du téléviseur, connecter l'antenne et lancer le balayage. Avec un syntoniseur de périphérique, vous devez configurer la connexion au téléviseur.
  3. Une console est utilisée au lieu de deux. Sur le récepteur, les canaux sont commutés avec leur propre télécommande, ce qui n’est pas très pratique pour l’utilisateur. Le son est contrôlé par la télécommande du téléviseur. Il existe des dispositifs universels, mais il s'agit d'un gaspillage supplémentaire.
  4. Manque de fils en excès. Un syntoniseur externe utilise une prise supplémentaire.
  5. Un décodeur externe doit être situé dans la plage de la console. Par exemple, si l'écran est monté sur un mur, vous devez installer la console non loin de celui-ci (une étagère supplémentaire est parfois requise).
  6. Si vous achetez un téléviseur et un récepteur externe, cela coûtera plus cher qu'un écran avec tuner intégré.

Il est rentable d’acheter un décodeur alors que le téléviseur lui-même est déjà là, mais sans l’aide d’un décodeur numérique.

IMPORTANT: n'achetez pas de puce pour l'intégrer dans un téléviseur. Il est impossible de le faire sans équipement et connaissances spécifiques.

Bien sûr, il y a des avantages au décodeur externe. Par exemple, il alimente l’antenne par lui-même.

Laissez Vos Commentaires