Comment installer un bain acrylique

Vous êtes donc devenu l'heureux propriétaire d'un bain acrylique. Il est temps de l'installer. Comment faire ça? Besoin d'appeler d'urgence des maîtres? Vous ne devriez pas dépenser temps et argent sur ce sujet, qui ne sont jamais superflus. En fait, tout est fait simplement et rapidement. Comment Lire la suite

Préparer l'installation d'une baignoire en acrylique

Avant de commencer à installer la baignoire en acrylique achetée, vous devez effectuer un travail préliminaire - pour préparer l'emplacement où vous prévoyez de l'installer, la conception elle-même. Enlevez de la salle de bain tout le surplus pour démanteler les équipements inutiles de l’ancien bain. Faites le plein d'outils et de matériel nécessaires. Vous aurez besoin des éléments suivants:

  • le bain lui-même;
  • les jambes du kit ou du cadre, qui serviront de support au bol;
  • instrument à percussion - marteau;
  • broyeur - pour couper les éléments en excès;
  • punch - pour faire des trous;
  • mastic d'étanchéité;
  • niveau de liquide;
  • jeu de clés;
  • ruban isolant;
  • ruban de construction;
  • tuyau ondulé;
  • attaches.

Avant de commencer à installer la conception, vous devez effectuer les opérations suivantes:

  • Tout d'abord, éliminer le flux d'eau;
  • démanteler le bain existant;
  • enlever le drain;
  • nettoyer le trou de vidange;
  • installer une ondulation dans le trou de drainage;
  • les joints entre l'ondulation et le trou d'égout doivent être traités avec du mastic d'étanchéité;
  • niveler le sol.

Vous ne pouvez pas attendre pour mettre un nouveau bain? Il est temps de commencer à l'installer!

La structure acrylique peut être définie en utilisant les méthodes suivantes:

  • utiliser un cadre en métal;
  • utilisez les jambes du kit;
  • installez-le sur un support en brique;
  • placez le bain sur le podium en briques.

Comment définir leur propre bain acrylique

Les règles d'installation des baignoires en acrylique permettent l'une des options suivantes. Si, en ouvrant la boîte, vous trouvez un cadre en métal, il vaut mieux l’utiliser. Si seuls les pieds porteurs sont inclus, n'hésitez pas à installer le produit sur eux. Ils sont fabriqués spécifiquement pour ce modèle. Lors du développement, nous avons explicitement pris en compte les zones à haute tension de la structure.

Utiliser les jambes du kit

Peut-être le moyen le plus simple d'installer une baignoire. Il ne nécessite aucune formation ni outils spéciaux. Les difficultés ne se posent pas si vous suivez attentivement les instructions fournies dans l'emballage. S'il faut percer des trous dans le bol, utilisez une perceuse pour bois. La perceuse doit être réglée à basse vitesse. L'installation sur les pieds de soutien signifie que vous devez les fixer au bol et les ajuster en place:

  1. Installer les jambes. Dans la partie inférieure du bol, des emplacements spéciaux sont créés, il est difficile de ne pas les remarquer car ils sont indiqués par des pictogrammes ou des autocollants spéciaux. Pour faciliter l'assemblage, la plupart des fabricants font déjà des trous dans le fond en usine. Mais s'ils ne sont pas là, ce n'est pas grave. Vous pouvez toujours les faire vous-même. Une fois les trous préparés, les pieds y sont fixés. Si vous installez les pieds ailleurs, la charge sera répartie de manière inégale, ce qui peut entraîner une rupture.
  2. Réglage des supports. Presque tous les pieds peuvent être réglés en hauteur - cela vous permet de définir la pente souhaitée. Pour commencer, la baignoire doit être installée près du mur, puis les supports doivent être ajustés, en sélectionnant la hauteur requise. Ensuite, vous devez définir la structure horizontalement. Pour ce faire, le niveau doit être sur le côté. Si nécessaire, le support peut être tourné vers le haut ou vers le bas.

Une fois que les jambes sont en position, elles devraient être verrouillées. Pour améliorer la fiabilité, vous pouvez utiliser des crochets en plastique et attacher la baignoire au mur.

Utiliser un cadre en métal

Si vous suivez les instructions à la lettre, vous obtiendrez la fixation la plus fiable et, surtout, très simple. La technologie est la suivante:

  1. Tout d’abord, avec l’aide de ces vis fournies dans le kit, le cadre est assemblé.
  2. Nous inclinons le cadre à moitié fini sur le côté pour faciliter les travaux d'installation.
  3. Il est temps de poser le cadre sur la baignoire. Nous attachons des jambes aux supports.
  4. Dans la partie centrale du cadre, nous fixons les supports, installons un autre couple le long du mur, à l'extérieur du bol - trois supports.
  5. Ajustez la hauteur des supports. La conception ne doit pas dépasser soixante-cinq centimètres.
  6. Maintenant, nous allons mettre la construction sur nos pieds et vérifier si tout est horizontal et vertical.
  7. Il est maintenant temps de mettre le trop-plein et le siphonner.
  8. De plus, vous pouvez fixer le bol au mur.
  9. Il reste à mettre l'écran.

À l'aide! Le cadre avec les jambes peut être construit directement dans le sol, et ensuite seulement installer une baignoire sur elle. En règle générale, aucune attache supplémentaire n'est requise.

Utiliser des supports de briques

S'il arrive que le cadre en métal ne soit pas dans l'emballage, la baignoire doit être montée sur une piste en brique. Ce n’est pas l’option d’installation la moins chère, même si sa conception sera très durable, mais elle nécessitera beaucoup de briques. De plus, il y aura une charge supplémentaire, ce qui ne profitera pas vraiment aux sols, car un tel podium pèse lourd.

Afin de rendre la construction moins chère et aussi de réduire le poids qui exercera une pression sur les planchers, la baignoire est installée sur des supports en briques. Sur une telle conception ne prendra que douze briques et un peu de mortier.

Lors de l'installation, nous adhérons à la technologie suivante:

  1. Nous apportons le bain dans la pièce où nous prévoyons l’installer. Nous marquons les endroits où les supports de briques vont coûter.
  2. Sur la longueur du bol, on note l'emplacement de deux ou trois colonnes. Dans ce cas, l'un devrait être au centre et les deux autres sur les bords.
  3. Nous allons maintenant sortir le produit de la pièce et procéder à la pose des supports. Ils doivent être surélevés à une hauteur de dix-neuf centimètres afin que la hauteur totale de la structure au-dessus du sol ne dépasse pas soixante-cinq centimètres.
  4. Nous laissons sécher l’embrayage pendant une journée, puis nous le connectons au siphon et le posons sur des supports tout faits.
  5. Nous utilisons un mastic à la silicone pour sceller les espaces entre le support et le fond.
  6. Nous utilisons des crochets métalliques - nous fixons la baignoire au mur.

À l'aide! Les professionnels conseillent d'appliquer de la mousse au fond de la baignoire avant de l'installer. Ainsi, nous réduisons la conductivité thermique, réduisons la capacité de résonance et évitons d’endommager le bol avec des supports en brique.

Utiliser un podium en brique

S'il n'y a pas de cadre en métal dans votre baignoire, vous devrez disposer d'un podium de briques. Cette méthode n’est pas pire que l’option avec des colonnes en briques, mais elle prend plus de temps et est plus sale. Pour l'installation, vous aurez besoin d'une scie, d'une mousse de montage, de briques, d'un contreplaqué résistant à l'humidité et du mortier lui-même.

Voici toute la technologie simple:

  1. Nous installons le bain où il sera situé dans le futur. Nous marquons l'endroit où le drain sera situé. Cela doit être fait afin de fournir un endroit pour connecter le drain dans le podium.
  2. Nous établissons le podium sous l’ensemble du bol, ses côtés ne doivent pas dépasser soixante centimètres de haut. N'oubliez pas qu'entre les briques et la salle de bain, il y aura environ trois centimètres de mousse.
  3. En utilisant du contreplaqué résistant à l'humidité, nous collectons la boîte autour du périmètre du podium. N'oubliez pas que le contreplaqué doit s'élever au-dessus du podium à une hauteur égale à l'épaisseur de la mousse de montage.
  4. Nous couvrons l’ensemble du podium avec de la mousse de montage, posons une feuille de contreplaqué sur le dessus de la mousse.
  5. Nous installons le bain sur le podium, vérifions que tout en vaut la peine.
  6. Versez de l'eau jusqu'à la moitié du bain. Cela permettra à la mousse de durcir uniformément. Il est nécessaire de résister à la veille du durcissement complet de la mousse.
  7. Nous connectons le drain et le trop-plein et accrochons la structure au mur.

Les baignoires modernes ont un fond incliné, ce qui accélère l'écoulement de l'eau. Par conséquent, placez-le exactement horizontalement sans faire de biais.

Regarde la vidéo: Comment installer une baignoire ? Leroy Merlin (Mars 2024).

Laissez Vos Commentaires