5 erreurs dans la réparation, ce qui peut nuire gravement à la santé des propriétaires

Réparer dans un appartement ou une maison est une étape très importante dans la vie de chaque famille. Et avant de procéder, il est nécessaire de prendre en compte tous les détails: choisir le bon moment, des matériaux de construction de haute qualité, un mobilier approprié, etc.

Mauvais moment pour la réparation

Un point très important dans ce cas est le temps de réparation. Après tout, la période choisie pour la rénovation du logement joue un rôle important dans la santé de chaque membre de la famille.

On considère que l'été est la meilleure période pour les travaux de réparation, car le papier peint, le stuc et la peinture ont séché beaucoup plus rapidement. Mais il y a un inconvénient: l'évaporation de substances nocives augmente et nuit à la santé humaine. Par conséquent, jusqu'à ce que la peinture ou la colle à papier peint soit sèche, vous devez quitter la pièce.

En outre, ne prévoyez pas de réparer avant l’avènement d’un petit membre de votre famille. Beaucoup de jeunes parents pensent qu'avant la naissance d'un enfant, vous devez absolument renouveler votre appartement. Mais en réalité, il est nécessaire de prendre en compte le fait qu’après réparation, le nourrisson et la jeune mère vont inhaler des vapeurs nocives de matériaux de construction. Par conséquent, les réparations doivent être planifiées à l'avance.

C'est important! L'aspect de la maison doit être rafraîchi tous les cinq ans.

Utilisation de matériaux de finition et de meubles nocifs

Lorsque vous achetez des matériaux de finition et des meubles, vous devez porter une attention particulière à leur composition, à leur odeur et à leur apparence.

Très souvent, les fabricants ajoutent aux matériaux de construction des déchets industriels dangereux qui peuvent non seulement provoquer une réaction allergique chez l'homme, mais aussi nuire gravement à leur santé.

Attention! Essayez d'acheter des matériaux de finition dans les quincailleries.

Les matériaux de finition doivent comporter les composants suivants:

  1. La doublure de finition doit contenir des éléments fongicides.
  2. Les apprêts, les émaux, les peintures et autres matériaux doivent être de haute qualité et exempts de substances toxiques.
  3. La composition des matériaux adhésifs pour le papier peint ne doit pas inclure de produits chimiques nocifs.

C'est important! Lorsque vous achetez un matériau de construction, faites attention à son odeur. S'il est tranchant, ce produit est dangereux pour la santé.

En ce qui concerne les meubles, ils peuvent également contenir des éléments nocifs - cela dépend du matériau avec lequel ils sont fabriqués et du fabricant.

Les meubles en bois naturel étant assez chers, de nombreuses familles achètent des meubles en aggloméré. Ce matériau est constitué de sciure de bois et de copeaux collés avec de la résine.

Si le mobilier de ce matériau est mal fabriqué ou présente des fissures, il peut causer des dommages irréparables à la santé car, après la production, il a émis un poison depuis 15 ans.

Par conséquent, en achetant des meubles en aggloméré, inspectez attentivement l'apparence des meubles, ils doivent être intacts, sans fissures ni dommages.

Défaut de travailler avec des matériaux pour la réparation

Même si vous avez acheté tous les matériaux de construction de haute qualité et sûrs pour la santé, cela ne signifie pas que vous puissiez effectuer les réparations, comme vous le souhaitez.

Lors des travaux de réparation, il est nécessaire de respecter toutes les règles spécifiées dans les instructions des matériaux achetés. Après tout, le moindre manquement à se conformer aux recommandations peut nuire.

C'est important!N'utilisez pas de matériaux de production inconnue, provenant d'anciens propriétaires de la maison ou de personnes ayant dépassé la date d'expiration.

Surplus d'appareils ménagers

Aujourd'hui, de nombreux appareils électroménagers ont été inventés pour faciliter le travail de toute femme au foyer: micro-ondes, mixeur, lave-vaisselle, presse-agrumes, etc. Il convient toutefois de noter que chacun de ces appareils possède son propre champ magnétique, qui affecte négativement le corps humain. Par conséquent, il n’est pas nécessaire d’utiliser plusieurs appareils en même temps, car les champs qui se chevauchent génèrent des rayonnements nocifs pour la santé.

Aussi important rôle joué par le bon câblage. Par conséquent, avant de connecter les périphériques au réseau, protégez-vous, appelez l’assistant et vérifiez sa facilité de maintenance.

C'est important!Même si le propriétaire de l'appartement comprend l'électricité, il est préférable de contacter un spécialiste.

Mauvais emplacement des périphériques sans fil

Peu de gens savent comment positionner correctement le périphérique réseau sans fil dans la maison de manière à se protéger et à protéger leurs proches des rayonnements à haute fréquence. Donc, ne le placez pas dans le couloir, et encore plus dans la chambre à coucher, le meilleur endroit serait - le couloir. Ainsi, le dispositif sera plus éloigné des personnes et affectera dans une moindre mesure leur santé.

Dans les foyers où vivent de jeunes mères et de petits enfants, il est recommandé d’utiliser Internet par câble avec un modem plutôt que d’installer des capteurs qui distribuent le Wi-Fi.

À l'aide! Lorsque vous regardez la télévision, vous devez vous tenir à au moins un mètre et demi de votre téléviseur.

Vous passerez moins de temps devant votre ordinateur ou votre ordinateur portable - pas plus de deux heures par jour.

Laissez Vos Commentaires