Pourquoi accrocher des miroirs dans la maison du défunt

La tradition qui consiste à couvrir toutes les surfaces en miroir de la maison où une personne est décédée trouve ses racines dans l’antiquité. La superstition nous vient des croyances païennes, beaucoup ne se souviennent même pas de l’essence, mais continuent à observer strictement le rituel.

Pourquoi raccrocher

Toute personne ayant perdu un membre de sa famille est triste et déprimée. Dans cet état, certaines natures sensibles remarquent une certaine image dans les profondeurs des miroirs, elles voient des ombres.

Auparavant, les miroirs étaient recouverts de mercure et l’on croyait qu’ils absorbaient l’énergie des personnes, y compris les émotions mourantes. Ils peuvent être transmis à une personne vivante en touchant une telle surface. Maintenant, la technologie de fabrication a changé, mais les signes sont restés.

Que disent les signes populaires

Un certain nombre de croyances justifient fermeture totale de toutes les surfaces réfléchissantes:

  1. Tout miroir peut ouvrir un portail vers un autre mondeinvoquer les âmes des morts et laisser des esprits diaboliques qui peuvent nuire aux personnes vivantes.
  2. Âme, laissant le corps, peut être effrayé à la vue de sa propre réflexion.
  3. L'esprit prendra une personne vivante s'il voit un invité d'un autre monde.
  4. L'âme restera à jamais dans le miroir sans tomber dans le royaume des cieux. De nombreuses réflexions créent un labyrinthe sans issue, bloquant une énergie morte.
  5. Les surfaces réfléchissantes doublent le chagrin.
  6. Les diables sont capables de voler l'âme par réflexionet elle n’ira pas au paradis.
  7. Le premier à se regarder dans le miroir après le service funèbreelle va bientôt mourir ou devenir gravement malade, alors vous devez d'abord amener le chat, car elle a neuf vies.
  8. Miroir cassé pendant 40 jours après la mort apportera une autre perte.

Pendant le deuil, on ne peut pas lisser, c'est considéré comme une négligence du chagrin.

Ce que dit l'église

La coutume porte dans sa forme pure un rite païen, non lié à l'orthodoxieles prêtres répondent donc à ces questions de manière évasive, rappelant que cette tradition n'est pas énoncée dans les canons des rituels orthodoxes.

Certains ministres recommandent de fermer les miroirs le neuvième jour et pendant que le parent décédé était à la maison. Selon la religion chrétienne, l'âme est sur terre pendant 40 jours, puis "née" au ciel. À ce moment-là, on devrait lire les prières et observer le deuil.

Pour aider l'âme du défunt à résister à l'épreuve et à monter au ciel, croyant - des membres de la famille commandent un requiem, du lithium et une pie dans l'église pendant 40 jours à compter de la date du décès. Compte à rebours à partir de la date du décès. Un service de prière est autorisé pour le défunt baptisé.

Comment observer ce rituel

Pendant les funérailles tout ce qui peut refléter une image Abrite de manière fiable, l'eau éclabousse. Les 9 premiers jours, l’âme est à côté du corps, puis elle se sépare et part, à ce moment, l'énergie morte disparaît de la maison. En ce moment, ouvrez la télévision et l'ordinateur, car dans une période difficile de la vie, il est difficile d'être en silence, vous devez vous éloigner un peu des pensées sombres.

Selon les indications, il est nécessaire de laver la pièce où se trouvait le cercueil.

Les avis diffèrent quant au moment choisi pour l'ouverture des rétroviseurs. Quelqu'un pense qu’il suffit d’attendre 9 jours, surtout les superstitieux, 40 jours. Le choix appartient aux parents en deuil. Admirer et lisser est considéré comme un départ du deuil. Le temps devrait être consacré aux prières et aux méditations.

Un chagrin profond après une perte amène une personne dans un état légèrement modifié.C’est difficile pour lui de voir le reflet de la pièce, en particuliersi une photo du défunt, une bougie, une couronne, un cercueil y tombe. À ce stade, vous ne devriez pas regarder votre propre visage assombri, cela aggraverait votre bien-être.

Laissez Vos Commentaires