Comment connecter un smartphone à un ordinateur portable

Les téléphones possèdent de nombreuses fonctions et fonctionnalités importantes. Ils permettent non seulement de communiquer avec d'autres utilisateurs, mais également de nombreuses applications avec lesquelles vous pouvez effectuer n'importe quel travail. Les technologies modernes ont permis aux fabricants d’améliorer les équipements, d’augmenter leur productivité et d’ajouter des paramètres de fonctionnement supplémentaires.
Utiliser un téléphone est particulièrement important dans la vie moderne, lorsque vous devez effectuer rapidement de nombreuses tâches et interagir avec d'autres personnes. Cette technique a trouvé une application dans tous les domaines de l'activité humaine et est devenue utilisée dans la vie quotidienne. Pour une meilleure étude des propriétés et des capacités de l'appareil, il est utile de lire le manuel d'instructions, ainsi que de rechercher des informations utiles sur Internet.

Dans notre article, nous allons partager un moyen de synchroniser le fonctionnement d'un smartphone avec un ordinateur portable. Cela est nécessaire pour le transfert rapide de données, la visualisation de documents et la lecture de fichiers multimédias sur un grand écran. Il sera utile d’apprendre tout cela à la fois pour les débutants et les professionnels travaillant avec du matériel informatique.

Les développeurs ont réfléchi aux options possibles pour coupler divers appareils. L'interaction des téléphones avec un ordinateur portable n'est pratiquement pas différente de l'utilisation d'un autre équipement pour coupler et synchroniser lors de la visualisation de divers documents et applications. Les fabricants ont envisagé plusieurs manières de connecter un smartphone. Parmi celles-ci, on peut distinguer:

  • La méthode de connexion filaire est apparue plus tôt que les autres, elle permet une communication fiable, tout en limitant les mouvements de l'appareil par rapport à l'ordinateur portable. Pour vous connecter, vous avez besoin du câble USB approprié ou d'un adaptateur approprié, que vous pouvez acheter en magasin.
  • Plusieurs types d’appariement sans fil. Le plus populaire d'entre eux est Bluetooth. Pour assurer un fonctionnement cohérent, vous devez activer le système dans les paramètres et assurer la visibilité de l'équipement. Nous parlerons plus de cette méthode plus tard.
  • La connexion via un réseau sans fil wi-fi s'effectue également à l'aide des paramètres du menu principal. Sélectionnez le nom du téléphone que vous souhaitez connecter à l'ordinateur pour une visualisation ultérieure des fichiers et des documents. Dans ce mode de réalisation, le choix de la méthode d'interaction dépend du type d'adaptateur ou de routeur.

Après avoir choisi l’une des méthodes décrites, synchronisez les appareils pour leur fonctionnement ultérieur. Grâce à cela, vous pouvez utiliser les capacités supplémentaires de l'équipement.

C'est important! Avec une connexion filaire, le smartphone peut fonctionner dans plusieurs modes. Lorsqu'un appareil est détecté, le programme proposera automatiquement de sélectionner une méthode d'interaction. Sélectionnez l'une des options proposées que vous souhaitez utiliser (généralement une charge, un transfert de données ou une installation en tant que modem).

Avec la méthode filaire, les utilisateurs ne devraient pas avoir de problèmes. Dans ce cas, vous avez besoin d'un équipement de travail, de la présence de connecteurs et de fils spéciaux pour la connexion. D'autres questions se posent lors du choix d'un type de connexion sans fil. Nous analyserons la forme la plus répandue de transfert de données via Bluetooth. Pour ce faire, vous devrez effectuer les opérations suivantes:

  1. Démarrez l'ordinateur portable en le branchant. Activez également le téléphone, assurez-vous que la batterie est suffisamment chargée, chargez le matériel si nécessaire.
  2. Activez Bluetooth sur votre smartphone et votre ordinateur portable un à la fois. Pour ce faire, recherchez l'affichage de l'icône correspondante et accédez au menu des paramètres. Utilisez le bouton ou le curseur pour activer la connexion. Sur l'ordinateur, vous devez accéder au panneau de configuration via le menu Démarrer, puis aux paramètres du réseau sans fil.
  3. Ensuite, dans les paramètres système du réseau, sélectionnez "ajouter un périphérique sans fil".
  4. Le programme commencera automatiquement à rechercher les périphériques disponibles, cela peut prendre un certain temps. Après la détection, vous verrez une liste à partir de laquelle vous devez sélectionner l'élément avec le nom de modèle du téléphone souhaité. L'équipement doit être à proximité pour permettre une recherche et une association rapides.
  5. Cliquez sur le bouton "connecter". Dans certains cas, le système peut vous demander de saisir un mot de passe, pensez-y pour des raisons de sécurité. Entrez d'abord la valeur dans l'ordinateur portable, puis dans la fenêtre qui s'ouvre sur le smartphone.

Après cela, le téléphone interagira avec l'ordinateur. Pour jumeler rapidement lorsque vous rallumez l'appareil, vous pouvez enregistrer l'appareil dans la mémoire système.

Cette méthode ne fonctionne que s'il y a un adaptateur sur l'ordinateur portable. Si ce n'est pas le cas, connectez le smartphone ne fonctionnera pas. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter un adaptateur Bluetooth spécial dans le magasin ou utiliser un type de couplage câblé.

Après avoir couplé l'équipement, vous pouvez essayer d'afficher des images du téléphone sur l'écran du moniteur. La plupart des modèles modernes sont équipés de la fonction Miracast, qui vous permet d’implémenter automatiquement cette fonction. Pour ce faire, vous devrez ouvrir les "paramètres de l'écran" dans les paramètres de l'ordinateur portable. Parmi les fonctionnalités proposées, sélectionnez l'option "projet sur cet ordinateur", définissez la valeur pour tous les périphériques. Sur le téléphone, via les paramètres avancés, accédez à «Affichage sans fil» et activez l'affichage des informations sur le modèle d'ordinateur portable souhaité.

Laissez Vos Commentaires