Comment connecter une carte vidéo à un ordinateur portable

Tout ordinateur portable présente un inconvénient majeur: sa complexité et parfois son incapacité à effectuer une mise à niveau. Par exemple, vous ne pouvez généralement pas installer une autre carte vidéo sur ce périphérique. Par conséquent, les jeux modernes ne commencent pas. La plupart des utilisateurs doivent acheter un nouvel ordinateur portable, ce qui coûte très cher. Mais vous pouvez essayer d'installer une carte vidéo externe dans l'ordinateur portable.

Quelle carte graphique est adaptée à un ordinateur portable

Aujourd'hui, les plus courantes et les plus puissantes sont les cartes vidéo GeForce de NVIDIA. Alternativement, les cartes Radeon d'AMD sont également utilisées, mais elles ne sont pas si populaires.

Selon les résultats du test, les cartes graphiques AMD sont mieux installées pour l'interface Thunderbolt (ordinateurs portables MacBook). Pour les autres interfaces, il est préférable de choisir les cartes graphiques NVidia.

Le niveau de la carte vidéo est un aspect supplémentaire. Il semblerait que si nous dépensons de l'argent sur une carte vidéo externe, puis sur la plus productive, mais d'un autre côté, le bus PCIe est limité.

C'est-à-dire qu'acquérir la carte la plus chère de la carte existante est inappropriée, car elle ne sera pas en mesure de divulguer entièrement ses performances. La meilleure solution est une carte vidéo haut de gamme peu coûteuse.

Pour NVidia, voici la ligne de prière de GeForce:

  • GTX560, GTX570;
  • GTX660, GTX670;

Pour AMD, il s'agit des séries Radeon HD7850, HD7870.

Points importants avant de connecter la carte vidéo

Aujourd'hui, il existe sur le marché une large gamme de stations d'accueil vous permettant de connecter une carte vidéo externe. Une station d'accueil est un périphérique équipé d'un logement PCI-E, de commandes et d'une alimentation 220 V.

La station est connectée à l'ordinateur portable via le connecteur Thunderbolt, c'est lui qui a le débit maximal.

L'avantage de la station d'accueil réside dans sa facilité d'utilisation: plug and play. L'inconvénient est le coût comparable au prix d'une carte vidéo puissante. De plus, le port Thunderbolt n’est pas disponible sur tous les ordinateurs portables.

Mais dans tout ordinateur portable, il existe une unité Wi-Fi intégrée qui se connecte au port interne miniPCI-Express. Si la décision est prise de connecter une carte vidéo de ce type, la connexion sans fil sera déjà désactivée.

La connexion est établie à l'aide de l'adaptateur EXP GDC. La conception est un connecteur PCI-E avec des ports pour la connexion au gadget.

Qu'est-ce qui est nécessaire pour se connecter

Pour connecter une carte graphique, vous aurez besoin de:

  1. Alimentation pour la carte vidéo.
  2. Adaptateur
  3. Directement carte vidéo.

Connexion d'une carte vidéo externe: étape par étape

Il existe deux façons de se connecter: une station d’accueil et un emplacement miniPCI-E.

Connexion via mPCI-E

Tout d'abord, vous devez dire que la plupart des ordinateurs portables ne sont pas conçus pour connecter des cartes graphiques. Malgré cela, de nombreux ordinateurs portables ont un connecteur spécial, c'est le miniPCI-Express. C'est avec l'aide de celui-ci que la carte vidéo est connectée. Vous devez seulement trouver ce connecteur. Pour quoi:

  • éteignez le gadget;
  • nous obtenons la batterie;
  • retirez le couvercle du bas du boîtier;
  • trouvez le connecteur miniPCI-Express;
  • En règle générale, le connecteur est situé près de l'unité Wi-Fi. Plus spécifiquement, cette boîte est connectée au port.

L’utilisation du mPCI-E connecte la carte graphique du jeu. Mais il faudra un périphérique séparé appelé EXP GDC. Prix ​​approximatif - 2,4-2,7 milliers de roubles. En même temps que l'équipement inclus, il y a un adaptateur et deux fils (pour la connexion au connecteur et au cordon d'alimentation).

Attention! L'adaptateur peut être utilisé pour les systèmes d'exploitation Windows et tout MacBook.

Une fois l’adaptateur acheté, vous pouvez commencer le processus de connexion de la carte vidéo au gadget. Ceci est fait comme ceci:

  1. Éteignez et mettez le portable hors tension. Nous sortons la batterie de l'ordinateur portable.
  2. Dévissez et retirez le capot inférieur pour accéder au connecteur miniPCI-E.
  3. Ensuite, vous avez besoin du fil approprié, fourni avec l’adaptateur. Nous connectons une extrémité (miniPCI-E) au connecteur de l'appareil. La seconde est via le port HDMI à l'adaptateur.
  4. Puis définissez la carte vidéo. A quoi sert le slot mPCI-E de l'adaptateur EXP GDC? Cela ne peut pas être confondu.
  5. Maintenant, connectez l’alimentation. Ce qui est nécessaire, c'est le deuxième fil, fourni avec l'adaptateur. Sur une partie du port fil est à 6 broches, sur la seconde - 6 + 2 broches.
  6. Connectez le fil au port EXP GDC 6 broches de la carte vidéo.
  7. Nous connectons le PSU (souvent situé avec EXP GDC, s'il n'est pas présent, il est utilisé depuis l'ordinateur portable). Le plus souvent, cela se fait à l'aide d'un connecteur à 8 broches. Dans certains cas, la connexion nécessitera différents adaptateurs inclus avec EXP GDC.
  8. Allumez le PC portable. Téléchargez les pilotes requis pour la nouvelle carte vidéo. Et parfois, vous devez également aller dans le BIOS pour activer l'option "Graphique".
  9. Il est nécessaire d'installer le couvercle inférieur très soigneusement, en plaçant tous les fils avec soin, en évitant les fractures et les courbures.

C'est-à-dire qu'il n'y a rien de compliqué. La connexion peut être établie indépendamment, sans faire appel à des spécialistes. Et le travail le plus difficile consiste à retirer avec précaution le couvercle inférieur du boîtier sans casser ou endommager ses attaches.

Attention! N'oubliez pas que lors de la connexion à un gadget de carte graphique à l'aide du connecteur mPCI-E, le WiFi ne fonctionnera pas. Les exceptions sont uniquement les cartes mères sur lesquelles deux mPCI-E sont situés simultanément.

Connexion d'amarrage

Connecter une carte graphique à l'appareil peut être différent. Dans le même temps, il faudra également un équipement séparé - une station d'accueil. Cet appareil est équipé d'un connecteur PCI-Express sur lequel la carte vidéo est connectée. Et directement à l'ordinateur portable est connecté via le connecteur Thunderbolt. C’est lui qui possède aujourd’hui la plus grande capacité de transfert de données.

La conception de la station d’accueil a généralement l’apparence d’un boîtier ressemblant à un petit système informatique miniature. Et il y a assez de place dans le cas pour les graphiques

Laissez Vos Commentaires