Statut de l'imprimante désactivé, comment l'activer

De nos jours, le travail d'impression est devenu une partie intégrante de l'existence de toute entreprise ou organisation. Même à la maison, nous utilisons des supports d’information en papier. Ils sont requis pour l'archivage, la création de rapports et la documentation. Cependant, avec le rythme rapide de la vie, le besoin d'impression et le volume de divers documents ont considérablement augmenté.

Imprimante éteinte

Afin de mettre en œuvre la qualité et les performances normales des documents imprimés, l’humanité a créé divers dispositifs d’impression. De nos jours, les imprimantes sont utilisées pour effectuer cette tâche. Les matériaux utilisés dans la fabrication, la manière dont ils fonctionnent, la conception du produit peuvent être très différents, mais leur fonction principale consiste à assurer une conversion rapide et de haute qualité des informations du format électronique (stockées dans des fichiers du système informatique) sous une forme imprimée.

Si vous avez récemment acheté une imprimante et que vous commencez à vous familiariser avec le matériel, vous devez étudier attentivement les instructions et les instructions d'utilisation fournies avec l'ensemble principal de l'équipement acheté. Mais dans ces documents, il n’est pas toujours possible de trouver des réponses aux questions qui les intéressent, ils ne contiennent qu’un ensemble standard d’actions et d’instructions permettant de connecter l’appareil en mode de fonctionnement normal.

Pour plus d'informations, vous devriez lire les différents sites sur Internet. Aujourd'hui, nous allons parler d'un des problèmes possibles dans la performance de l'impression de documents. Il s'agira d'un blocage du programme, dans lequel la valeur est définie sur "désactivé" même lorsque le réseau est activé.

Dans des conditions normales, le système émet un avertissement et définit l'état de désactivation lorsque l'équipement est mis hors tension et qu'il n'est pas connecté à l'ordinateur. Cependant, il arrive parfois que des échecs conduisent à l’établissement de ce statut, même avec des équipements correctement connectés.

Habituellement, lorsque cette erreur se produit, l’utilisateur tente d’allumer ou de redémarrer l’équipement, il n’aide en rien à résoudre les problèmes et à restaurer l’accès à l’impression. Dans ce cas, le mode «hors ligne» est le plus souvent attribué à plusieurs appareils à la fois. Si plusieurs ordinateurs d'un grand bureau envoient des fichiers à la file d'attente d'impression, mais que le travail n'est pas terminé, la raison la plus probable est peut-être la suivante:

  • Interruption logicielle du processus d'impression, échec des paramètres de suppression des informations ou mise en échec du système par un virus.
  • Dommages mécaniques à l'intérieur de la structure. Cette raison est pertinente en cas de défaillance d'une imprimante, en cas de défaillance multiple, le problème provient probablement des paramètres système.
  • Un bourrage papier ou un manque de peinture (dans les versions à jet d'encre), de poudre (dans les versions au laser) peuvent également entraîner la fin du travail. Le programme protège automatiquement l'équipement de tout autre dommage.

IMPORTANT: Lors de la tentative d'installation d'une imprimante, le système peut indiquer un numéro d'erreur 0xc0000005. Cela indique que le mode actuel est "hors ligne".

Ne vous précipitez pas dans les paramètres pour modifier les paramètres d'installation. Cela ne peut que compliquer la situation. Commencez par effectuer les manipulations suivantes:

  • Vérifiez tous les fils, la fiabilité de leurs connexions, les éventuels défauts et irritations du boîtier.
  • Essayez d'éteindre complètement l'appareil, après quelques minutes, pour le reconnecter. Dans la plupart des systèmes modernes, le diagnostic et le dépannage automatiques se produisent lors de la dernière session.
  • Évaluez l’état du niveau d’encre et examinez le boîtier pour détecter les morceaux de papier coincés. Si vous rencontrez ces problèmes, corrigez-les, remplacez les composants.
  • Vérifiez également les défauts et les dommages mécaniques aux composants internes.

Dans la plupart des cas, les étapes décrites ci-dessus aident à résoudre le problème. Mais parfois, la raison est un programme de blocage du système. Dans ce cas, le principe d'action sera sensiblement différent. Pour dépanner et configurer les instructions d'installation pour Windows 10:

  1. Utilisez le bouton de démarrage sur le bureau ou sur le clavier pour accéder au menu principal.
  2. Puis entrez le nom du modèle d'imprimante dans la barre de recherche. Vous pouvez ouvrir la liste des périphériques de manière standard via le "Panneau de configuration", "Périphériques et imprimantes".
  3. Recherchez le matériel nécessaire dans la liste et découvrez les informations de base à ce sujet. Assurez-vous qu'il est réglé sur "default" pour l'impression de fichiers.
  4. Dans la boîte de dialogue contenant des informations sur l'état de la technologie, supprimez les coches des éléments du mode d'impression différée et hors ligne.
  5. Redémarrez le service d'impression dans la section appropriée du menu. Pour ce faire, entrez la commande "services.msc" dans la fenêtre "Exécuter" (Win + R).
  6. Essayez de mettre à jour les pilotes, puis installez des utilitaires pour résoudre automatiquement les problèmes.

Si vous avez besoin de restaurer les paramètres ou de mettre l'appareil en mode "hors ligne", suivez simplement la procédure complète dans l'ordre inverse. Pour ce faire, allez à la section «Périphériques et imprimantes», sélectionnez le type d'équipement requis et décochez la valeur «par défaut» définie précédemment. Après cela, débranchez avec précaution l'équipement connecté, puis éteignez-le de la source d'alimentation.

Laissez Vos Commentaires