Comment insérer un fil dans une machine à coudre

Pour les débutants, ravitailler une machine à coudre en carburant peut sembler une affaire effrayante. Mais une fois que vous vous êtes adapté pour faire le plein de votre machine, vous constaterez que le remplissage devient plus facile à chaque fois.

Comment insérer du fil dans une machine à coudre

Un fil correctement inséré est la clé du succès. Si vous faites le plein de carburant de manière incorrecte, cela casserait et pourrait également endommager le tissu. Par conséquent, suivez les instructions pour éviter les conséquences désagréables et pouvoir insérer correctement le fil dans la machine à coudre.

Top moitié de ravitaillement

Si votre machine est équipée d'un circuit, vous pouvez le vérifier pour voir où se trouve la broche de la canette et dans quelle direction doit aller la fibre.

Note! La bobine sera plus stable si vous la positionnez de manière à ce que le fil sorte sous la bobine lorsque vous le regardez de haut en bas.

  1. Placez la bobine de fil sur le porte-bobine. La bobine est installée sur le côté droit de la machine. Ceci est plus de deux contacts dans cette partie. Placez la fibre sur le porte-bobine et retirez-en une partie.
  2. Tirez le fil à travers le guide-fil situé dans la partie supérieure de la machine. Cela ressemble à une pièce d'argent qui sort du ciel.
  3. Assurez-vous de tirer vers l'arrière du guide et vers l'avant où se trouve la zone en forme de U pour le prochain filetage.
  4. Très probablement, une instruction en haut indiquant comment étirer la fibre dans cette zone sera imprimée.
  5. Suivez les panneaux sur la machine à coudre en tirant le fil à travers le guide vers vous. Vous ferez une boucle autour des disques de tension au bas, puis remonterez et traverserez le deuxième guide-fil. Tout cela finira par créer une forme en U longue et étroite avec votre fil.
  6. Enroulez-le autour du levier d’enroulement. Une fois la forme en U terminée, vous devrez enrouler la fibre autour du levier d’enroulement au sommet, puis à nouveau vers l’aiguille. Le levier de préhension est une pièce métallique faisant saillie du deuxième guide-fil. Au niveau de cette partie métallique, un trou sera percé près du sommet à travers lequel le fil peut passer.
  7. Tirez le fil vers le bas en direction de la machine dans le sens de l'aiguille. Passez l'aiguille à travers le petit oeil de l'aiguille et étendez quelques centimètres de fibre de l'autre côté. Ensuite, tirez-le à travers la fente du petit pied-de-biche en métal situé juste en dessous.

La moitié supérieure est maintenant rangée et il vous suffit de remplir la moitié inférieure avant de pouvoir utiliser la machine

Remplir le fond de la machine

Retirez le couvercle du compartiment inférieur. Le boîtier de la canette est situé sous le petit chevauchement, soit directement sous l’aiguille, soit sur le côté de celle-ci. Recherchez cette caméra et ouvrez-la. Cela montrera le boîtier de la canette dans lequel vous devrez mettre le fil de la canette avec du fil.

Important! Le couvercle du compartiment doit être facile à enlever.

Sur certaines machines, le boîtier de la canette a également un petit couvercle. Vérifiez que vous l'avez également retirée pour que l'emplacement de votre canette apparaisse.

Suivez les instructions ci-dessous:

  1. Détendez-vous à quelques centimètres de la canette. Avant de placer la canette dans son compartiment, tirez sur l'extrémité du fil pour vous dérouler à quelques centimètres de la canette. Ce sera suffisant pour attraper en tournant le volant.
  2. Assurez-vous de faire tourner suffisamment de fils. Quelques centimètres suffisent généralement beaucoup, mais si vous vous détendez trop, le fil risque de ne pas se coincer.
  3. Placez la canette dans le compartiment sous l'aiguille. Consultez le diagramme sur le boîtier de la canette pour voir dans quelle direction votre fibre doit se déplacer. Placez la canette dans la fente de sorte que la fibre avance dans le sens indiqué sur le schéma.
  4. Vous devez tirer le fil vers la droite pour que la fibre se déroule assez facilement.
  5. Fermez le compartiment lorsque la canette est en place. Assurez-vous de remettre le couvercle du boîtier de la canette en place.
  6. Le fil de la canette est tout caché sous la plaque sous l'aiguille. Pour mettre en évidence son extrémité, prenez un disque rond ou une roue du côté droit. Tournez-le vers vous plusieurs fois et le bout du fil doit sortir. Prenez-le et tirez-le pour qu'il apparaisse quelques centimètres.
  7. Si elle ne s’accroche pas, inspectez le compartiment pour vérifier si le fil se déplace dans la bonne direction et assurez-vous que le fil se déplace facilement lorsque vous le tirez. Si cela ne se produit pas, il peut être plein et vous devrez peut-être dérouler une partie du fil.

Comment faire le plein d'une vieille machine à coudre

Beaucoup connaissent l’ancienne machine depuis l’enfance, mais si vous avez oublié comment enfiler le fil dans une telle canette, suivez les instructions.

  1. Placez la bobine de fil sur le porte-bobine.
  2. Placez le porte-bobine / le capuchon fermement sur le bord de la bobine pour éviter que la fibre ne s'emmêle.
  3. Appuyez sur la goupille du bobineur de canette à l'extrême gauche si ce n'est déjà fait.
  4. Passez le fil de la canette à travers le guide-fil.
  5. Passez l'extrémité du fil de l'intérieur à travers un petit trou dans le bord de la canette.
  6. Placez la canette sur la broche.
  7. Appuyez sur la goupille du bobineur de canette vers la droite. Cela arrêtera le mouvement de l'aiguille.
  8. Tout en maintenant l'extrémité du fil, appuyez sur la commande de vitesse pour démarrer la machine jusqu'à ce que la quantité de fil requise soit enroulée. (L'enroulement s'arrête automatiquement après avoir rempli la canette).
  9. Couper le fil; poussez la canette vers la gauche et retirez-la de la broche du bobineur.
  10. Couper la fibre de la fin de la canette.

Comment éviter les erreurs de ravitaillement

Pour de meilleurs résultats, suivez ces conseils utiles et vous coudrerez bientôt comme un pro.

  • Nettoyez et lubrifiez toujours soigneusement la machine avant de la démarrer.
  • Utilisez des fibres de haute qualité pour éviter les peluches dans la machine.
  • Changer l'aiguille de la machine à coudre régulièrement.

Pour commencer, suivez clairement les instructions fournies et, après quelques recharges, vous pourrez manipuler le fil sans laisser de trace.

Laissez Vos Commentaires