Quelle est la stabilité du plancher

Lors du choix du parquet, une attention particulière est accordée à l'aspect, mais également à la durabilité du produit. La stabilité est l'un des paramètres clés qui aideront à déterminer la qualité du produit.

Quelle est la stabilité du plancher

La stabilité du parquet est la capacité d'un matériau à supporter de lourdes charges pendant un certain temps. Plus cet indicateur est élevé, plus le produit peut durer sans perdre ses qualités.

Ce qui est affecté par le paramètre

Le paramètre est sélectionné en fonction de la pièce où le revêtement sera monté. Pour les pièces à forte circulation (couloir, chambre d'enfants), un matériau avec un indicateur de stabilité élevé est nécessaire, car la charge au sol sera importante. Si le matériau est sélectionné pour une pièce à faible trafic (chambre à coucher), vous pouvez choisir un produit avec des valeurs faibles. Mais il est impossible de dire que les tableaux de bord bas sont mauvais. Ces conceptions ont également leurs avantages, dont l'un est un prix abordable.

Comment déterminer la stabilité du plancher

Seul un professionnel qui fabrique le matériau depuis de nombreuses années peut déterminer un tel paramètre. Il sera en mesure de connaître les paramètres en sélectionnant un morceau du produit. Mais il existe des caractéristiques indirectes qui peuvent aider à déterminer:

  1. Type de coupe. Le bois scié dans le sens radial (c'est-à-dire le long du tronc) est doté d'indicateurs performants.
  2. Qualité et type de top coat. Pour le revêtement, utilisez un vernis ou une huile. Le bois traité à l'huile est considéré comme meilleur car il offre une protection élevée contre l'humidité.
  3. La qualité des connexions. Si les serrures sont mal conçues, de l'eau pénètrera dans le matériau. Cela entraînerait une déformation du revêtement et l'apparition de grincements, de champignons et de moisissures.
  4. Dureté. Cet indicateur est responsable de la résistance aux dommages mécaniques. Plus le parquet est résistant, moins le risque de défauts est élevé.
  5. Prix Un parquet à haute performance est beaucoup plus cher que celui à basse performance. Cela est dû au fait que des variétés de bois de qualité supérieure et des équipements sophistiqués ont été utilisés pour créer.

Ce paramètre est assez important lors du choix d'un matériau de qualité.

Laissez Vos Commentaires