Qui est plus chaud, linoléum ou stratifié

En raison de ses excellentes propriétés pour les consommateurs, de son utilisation efficace à long terme et de son aspect attrayant, le linoléum et le stratifié se sont répandus parmi les consommateurs. Dans la grande majorité des appartements, les sols sont équipés avec précision.

Ce qui est plus chaud pour un appartement: linoléum ou stratifié

Avec une similitude externe, les matériaux ont des propriétés physiques différentes, de sorte que les méthodes d'utilisation peuvent varier considérablement pour une raison ou une autre. Et tout d’abord, il concerne les caractéristiques, assurant le confort des résidents de l’appartement.

Les caractéristiques d'isolation thermique sont très différentes. Les revêtements de sol sont constitués de divers matériaux avec un niveau ou un autre de conductivité thermique. Et leur sélection correcte des étages de l'appartement constituera l'un des moyens les plus efficaces de rendre le logement aussi confortable et pratique que possible.

Pour tous les indicateurs nominaux de caractéristiques techniques concernant les propriétés thermiques, le linoléum a une conductivité thermique légèrement inférieure à celle d'un stratifié. Cette situation est due aux propriétés de la matière première et de la structure.

Le linoléum est assez épais, son épaisseur peut atteindre 6 millimètres. Et sans faute comprend une couche d'isolation. Les propriétés thermiques sont fournies par une couche composite qui n’est pas aussi efficace que celle d’une couche spéciale de linoléum.

Si vous tenez compte des particularités des appartements situés dans des immeubles, vous pouvez toujours donner la préférence au linoléum si vous parlez de la nécessité d’isoler la pièce. Selon d'autres caractéristiques, un stratifié est plus approprié pour un appartement que pour une maison séparée. Son application est plus rentable d'un point de vue financier et technologique et sera plus confortable pour les résidents.

Ce qui est plus chaud pour la maison: linoléum ou stratifié

Le stratifié est un matériau plus rigide dans la construction, mais il présente des caractéristiques thermoconductrices inférieures au linoléum de manière tout à fait insignifiante. De plus, une telle affirmation ne peut être considérée comme la seule vraie, car ses propriétés dépendent beaucoup de la technologie de production des matériaux dont sont faits les produits.

Dans une maison de campagne, les sols sont par définition plus froids. Généralement, dans de telles maisons, il n’ya pas de chauffage central, ni d’étages inférieurs à température normale. C'est-à-dire qu'ils ne s'échauffent pas en plus. Par conséquent, pour l’installation du plancher, il faut un matériau avec lequel il est possible de fournir une isolation thermique très importante.

Le stratifié est plus approprié à cette fin. Ce n'est pas un matériau trop rigide et il est possible de disposer une couche d'isolation thermique supplémentaire de n'importe quelle épaisseur. De cette manière, il est très facile d'ajuster la conductivité thermique de la structure de plancher entière et d'atteindre la valeur souhaitée.

Selon les paramètres de fourniture de chaleur dans les locaux d'une maison de campagne, le stratifié est plus approprié.

Quel matériau est meilleur à long terme

Le linoléum et le stratifié sont des matériaux d'application absolument identique, ils ont donc des propriétés assez proches. Il est impossible de tirer des conclusions définitives sur ce qui convient le mieux pour les revêtements de sol, ne serait-ce que parce qu'il existe sur le marché des linoléums et des stratifiés offrant une très large gamme de propriétés de base, notamment d'isolation thermique.

En d’autres termes, vous pouvez toujours choisir le bon matériel pour presque tous les genres. Par conséquent, il est impossible de tirer des conclusions générales sur ce qui est préférable.

Laissez Vos Commentaires