L'image sur le moniteur tremble

De nombreux ordinateurs et ordinateurs portables font l'expérience d'un écran scintillant ou flottant. Après de longues heures d'utilisation, l'appareil peut se «fatiguer», le moniteur a tendance à perdre de la luminosité, l'image peut flotter ou trembler. Si l'écran tremble, cela peut indiquer un petit problème et un problème majeur. Dans certains cas, vous pouvez traiter le problème de manière indépendante. Avant de faire quoi que ce soit, vous devez déterminer la cause de la dégradation de l'image.

Comment trouver la raison pour laquelle l'écran ne fonctionne pas bien

Trouver la cause des problèmes à l'écran n’est pas toujours facile, vous devez donc vérifier l’ordre des composants, car le problème devient plus complexe. Ils commencent le test avec un câble, il peut être reconnecté ou remplacé, puis passe à la carte vidéo. Dans le cas où il n'est pas possible de trouver immédiatement la raison, vous pouvez entrer dans les paramètres, puis vérifier la matrice.

Câble. Le problème avec le câble est très répandu, puisque c’est lui qui est responsable de la connexion du moniteur à l’ordinateur. Tout défaut du dispositif de connexion peut causer des dommages. Si les contacts sont effacés, le fil est cassé ou déchiré, le câble cesse de remplir sa fonction en raison de défauts de fabrication. Pour cocher cette option, vous devez connecter le moniteur à l’aide d’un autre câble. Si tout fonctionne, alors c'est en lui. Le fil peut être remplacé et renvoyé au magasin, ou essayer de le faire réparer.

Carte vidéo Les dommages causés à la carte vidéo ont également des conséquences négatives. Ce n'est peut-être pas la puce graphique elle-même qui est cassée, mais le connecteur du câble. Pour confirmer ce dysfonctionnement, essayez simplement de vous connecter via un autre connecteur. Peut-être que DVI a été utilisé en permanence, vous pouvez vous connecter via VGA ou HDMI.

AIDE! Si vous avez plusieurs connecteurs DVI, vous pouvez essayer de vous connecter via eux. Si le problème persiste lors de l'utilisation d'un autre connecteur, le problème se situe dans l'entrée.

Cela semble très souvent dû à une utilisation négligente ou à la pollution.

Si le problème ne se trouve pas dans le connecteur, vous devez remplacer la puce graphique. Vous pouvez obtenir une carte vidéo et l'essayer sur un autre ordinateur. Lorsque vous travaillez correctement sur le PC de quelqu'un d'autre, vous devez contacter un centre de réparation spécial pour obtenir de l'aide. Ce dernier effectuera un diagnostic détaillé et le réparera.

La carte n'est peut-être pas compatible avec l'appareil. En raison de l’augmentation des fréquences de la mémoire, l’image peut commencer à se comporter de manière étrange, des contractions et des ondulations se produisent. Vous devez ouvrir le programme à travers lequel l'overclocking a été effectué et réinitialiser tous les paramètres. Même les cartes overclockées ont des problèmes, il est donc préférable de ne pas expérimenter.

Réglage incorrect. Les réglages incorrects dans lesquels l’utilisateur peut se tromper sont une autre raison du moniteur de contractions. Lorsque la résolution de l'image est définie, les utilisateurs inexpérimentés définissent souvent la résolution la plus élevée. Cela entraîne une interruption de l'image et celle-ci commence à se contracter. Vous devez définir la fréquence et la résolution correctes. Pour ce faire, vous devez:

  • Allez au menu.
  • Sélectionnez un point de contrôle pour votre carte vidéo.
  • Ouvrez un onglet avec le nom "display";
  • Trouvez-y un «changement de résolution», nous modifions ici la fréquence et la résolution en fonction des caractéristiques de la carte vidéo. Ensuite, cliquez sur le bouton Enregistrer et tous les problèmes devraient disparaître.

La fréquence ne doit pas être basse, une image tremblante peut endommager votre vue.

Matrice Si toutes les causes de la panne ont été exclues, il peut y avoir un problème dans la matrice. C'est le problème le plus difficile car il ne peut être résolu que dans un centre de service. La réparation de la matrice coûte très cher, il est donc parfois plus facile de trouver un nouveau moniteur.

Que faire

Dans certains cas, vous pouvez vous débarrasser des pannes à la maison. Avec un câble cassé, il est acheté indépendamment dans un magasin. Il est préférable de photographier le modèle d'entrée ou de câble pour le remplacer par un modèle approprié. La carte vidéo problématique peut toujours être remplacée par une nouvelle: le connecteur est réparé à n'importe quel service. Les réglages pour un fonctionnement correct peuvent être trouvés sur Internet ou réinitialisés aux réglages d'usine. La matrice «malade» coûte cher à changer, alors ce problème est le plus important.

AIDE! L'affichage affecte également le champ électromagnétique dans l'appartement, vous pouvez changer l'emplacement de l'ordinateur et essayer de l'allumer. Ne placez pas le périphérique à côté de périphériques techniques, ils affectent le PC. Si l'ordinateur ne dispose pas de suffisamment d'énergie, il peut également échouer.

Il est préférable de brancher l’alimentation directement sur la prise de courant plutôt que via des adaptateurs. Habituellement, les gros appareils ménagers sont inclus dans l’adaptateur, qui consomme toute l’énergie dont il a besoin. En l'absence de raisons externes, vous ne devez pas monter vous-même à l'intérieur du moniteur, car vous ne pouvez qu'aggraver la situation. Avec une utilisation correcte de l'ordinateur et des connexions, tout devrait fonctionner correctement.

Laissez Vos Commentaires