Qu'est-ce qu'un set de cuisine?

Vous avez longtemps rêvé de devenir un propriétaire à part entière. Et maintenant, l'appartement recherché était acheté, tout était emballé, la réparation était faite, il restait à compléter l'intérieur avec des meubles. Et si vous pouvez vivre sans lit double ni salon au début, vous ne pouvez absolument pas vous passer de cuisine.

Si vous invitez un designer professionnel à concevoir cette partie de l'appartement - il vous dira ce dont vous avez besoin ou posez les bonnes questions - quelles armoires sont nécessaires, combien de portes ou d'étagères, de quelle manière doivent-elles s'ouvrir? Ou peut-être avez-vous déjà tout réfléchi et compilé une liste des matériaux sélectionnés nécessaires et du fabricant auprès duquel vous allez commander les meubles. Même dans ce cas, il sera utile de connaître certaines nuances.

IMPORTANT! Il convient de prêter attention au format d'assemblage. Afin de simplifier le processus, l'assemblage à domicile est souvent utilisé dans le travail des meubles d'armoire - lorsque les meubles d'armoire série sont complétés par des pièces (séparément - parois latérales, séparations - façades, etc.) et que l'assemblage final du maître est effectué directement sur le site d'installation. Des meubles italiens et allemands en bois de qualité supérieure plus chers sont assemblés à l'usine de fabrication et importés en Russie par blocs finis. Les avantages du premier sont le faible coût et l’absence totale d’applicabilité: malgré l’aspect constructif apparent, il est impossible de réassembler et d’assembler un tel puzzle à partir d’un panneau de particules bon marché. La deuxième méthode est plus lourde, mais une telle cuisine peut être transportée et les éléments de carrosserie sont résistants à l'humidité et aux effets thermiques.

Les ustensiles de cuisine sont divisés en 2 types principaux: îlots et modulaires. Si les îlots - situés au milieu de la pièce, représentent une structure unique, la taille des deuxièmes peut être ajustée en sélectionnant des modules individuels - des unités de construction prêtes à l'emploi selon le catalogue, le nombre que l'utilisateur peut choisir à sa discrétion.

Qu'est-ce qui est inclus dans la cuisine? Ses parties principales sont:

  • La ligne "supérieure" est constituée des armoires suspendues, composées de bâtiments et de façades.
  • Base ou ligne "inférieure" - meubles pour l'installation d'équipement, le stockage et la cuisine.

Norme minimale

Les exigences les plus simples pour la plénitude d'un ensemble de cuisine sont la présence et l'équilibre des éléments des lignes supérieure et inférieure. Le nombre d'armoires suspendues et les matériaux qui les composent vont dépendre de la charge, du nombre d'unités de stockage et des conditions de fonctionnement. Par exemple, pour le séchage intégré de la vaisselle, vous avez besoin d’une armoire dont le cas sera constitué non pas d’un simple panneau de particules aggloméré, comme on le fait habituellement, mais de MDF - le dernier type de plaque ne se décollera pas sous l’influence de l’humidité. La façade est structurellement partie plus complexe, et il y a beaucoup plus de variations de son exécution. Les moins chers sont fabriqués à partir de panneaux de particules, de MDF, de placages et ceux qui sont plus chers, de panneaux de meubles, de métal ou de verre. L’apparence revêt également une certaine importance: les façades typées, à panneaux et incurvées coûtent plus cher en production et leur coût est donc beaucoup plus élevé.

AVIS! Structurellement, la ligne supérieure est plus légère. Dans de telles armoires, vous pouvez ranger des ustensiles légers, des produits en vrac et des produits d'épicerie. S'il est nécessaire d'agrandir visuellement l'espace et de ne pas surcharger la pièce avec un plafond bas et massif et une ligne supérieure épaisse, il est conseillé de choisir des armoires aux façades en verre ou de remplacer la ligne fermée par des étagères ouvertes.

La ligne du bas contient souvent la plupart des appareils intégrés - plaques de cuisson, lave-vaisselle ou éviers, réfrigérateurs et fours. Voici les armoires et les comptoirs modulaires en bas. La surface de travail est l’un des principaux accents du casque, ce qui frappe au premier abord. Il doit être conçu de manière pratique - situé à la bonne hauteur et suffisamment stable. Le matériau revêt une grande importance - les panneaux de particules postformés et stratifiés les plus courants, en termes de durabilité, ne peuvent pas concurrencer la pierre ou le bois naturel, bien que ces derniers appartiennent sans aucun doute à des matériaux plus coûteux.

Quoi d'autre peut être optionnel

Si vous le souhaitez, la cuisine peut également être complétée par de hautes armoires-colonnes pour le stockage. Si la cuisine n'occupe pas complètement l'espace mural qui lui est attribué, les coins ouverts peuvent être fermés avec des extrémités - des étagères circulaires ou radiales de type ouvert ou fermé. C'est une solution du domaine de l'esthétique, ainsi que pour protéger les ménages des collisions avec des angles vifs. Pour la commodité de ranger des bagatelles de cuisine, les armoires peuvent être sous-équipées de tiroirs, paniers et fret. Ce moment doit être pris en compte au moment de la commande du casque et non au stade de l’assemblage, car à l’intérieur des armoires, ils n’auront peut-être pas le temps de prévoir les trous correspondants et les accessoires nécessaires à la fixation.

La douceur et le silence des portes et des tiroirs à ouverture permettent une robinetterie de haute qualité: fermetures, équilibreurs, systèmes de transformation. En règle générale, les produits des grandes marques italiennes et allemandes peuvent durer de nombreuses années, offrant une ergonomie absolue et une utilisation fiable du micro-casque. Lorsque vous commandez des cuisines et des accessoires, vous pouvez choisir indépendamment les matériaux du cadre, des façades, des plans de travail et des accessoires.

La règle de base pour former votre propre ensemble de cuisine est l’équilibre entre ses pièces principales, sa commodité et ses fonctionnalités. Facteurs pouvant affecter le remplissage de la cuisine:

  • Dimensions de la pièce dans laquelle il se trouve;
  • la nature de la fourniture de communications et la capacité de la modifier librement;
  • conditions dans lesquelles certains éléments du set de cuisine seront exploités;
  • budget du propriétaire;
  • matériaux sélectionnés et leurs caractéristiques de conception;
  • appareils encastrés qui rempliront la cuisine;
  • fonctionnel

Laissez Vos Commentaires