Comment collecter un étui à crayons

Une salle de bain n’est pas l’espace libre le plus riche, et il contient suffisamment d’articles. La plupart des gens ont du détergent à lessive, du savon, des pinceaux et d’autres articles ménagers et d’hygiène dans cette pièce. Pour rationaliser tout cela et a proposé des cas spéciaux de garde-robe. Ils sont nommés ainsi parce que leur hauteur est beaucoup plus grande que la largeur. Cette conception permet aux trousses avec un gain de place significatif d’être assez spacieuses. Un autre avantage de la présence de ces meubles dans la salle de bain est la possibilité de cacher des objets personnels aux regards indiscrets.

Besoins en mobilier de salle de bain

La salle de bain diffère des autres non seulement par sa taille. L'humidité élevée et les changements de température ont un effet néfaste sur les meubles. Les principales exigences pour une trousse armoire-crayon dans la salle de bain sont les suivantes:

  • résistance aux hautes températures;
  • protection contre la pénétration d'humidité;
  • résistance à la moisissure;
  • la durabilité;
  • compacité.

ATTENTION! Le matériau utilisé pour assembler la trousse à crayons nécessite une attention particulière. Le problème est que le bois non revêtu et le fer non chromé se détérioreront rapidement.

Les meilleurs matériaux pour le mobilier de la salle de bain seront:

  1. Aggloméré. Les panneaux de particules stratifiés sont bien adaptés à cette fin. Le coût généralisé et peu élevé de ce matériau sera un avantage certain. Le revêtement en aggloméré est imperméable. La seule chose à laquelle vous devez porter une attention particulière est la qualité de la fermeture des bords des bords.
  2. Un arbre Ce matériau coûtera plus cher et fonctionnera davantage. Pour une utilisation dans la salle de bain, il devra être recouvert d'une peinture imperméable.
  3. MDF. Convient aux imprégnations résistantes à l'humidité. Le meilleur, mais en même temps l'option la plus chère sera un panneau MDF doublé de panneaux acryliques.
  4. Contreplaqué Bon choix Une protection contre l'humidité sous forme de peinture et d'imprégnation sera nécessaire.

Tous les matériaux ci-dessus sont bons, mais le meilleur choix en termes de rapport qualité / prix est le panneau de particules.

Quels sont les cas dans la salle de bain

Selon la situation, la quantité d'espace libre, l'emplacement des salles de bain, vous devez déterminer le type d'armoire pour la salle de bain. Les types les plus courants de trousses sont:

  1. À charnière. Il prend peu de place et peut être installé par-dessus d'autres éléments intérieurs de salle de bain. Fixé au mur à l'aide de stores de mobilier ou d'une plaque de montage.
  2. En plein air. Armoire standard. Il est souhaitable de l’installer sur les pieds, sinon le bas de la structure se détériorera.
  3. Coin Cela peut être pratique dans certains cas. Par exemple, dans le coin près de la porte.

AIDE! La porte de l'un des types d'armoires ci-dessus peut être équipée d'un miroir. Cela améliorera son apparence et le rendra plus fonctionnel.

Comment assembler un étui à crayons de vos propres mains: outils, diagramme et processus de travail

Si vous décidez d'assembler vous-même un coffret d'armoire, vous devez tout d'abord prendre soin de l'outil et du matériel. Pour un travail rapide et de qualité, vous aurez besoin des éléments suivants:

  1. Scie circulaire à main ou scie sauteuse. Sans eux, il ne sera pas possible de découper rapidement et exactement les détails nécessaires.
  2. Outil de mesure. Pour les mesures, vous aurez besoin d'un ruban à mesurer. Marquer un matériau avant de couper aidera un carré de menuisier et une règle.
  3. Perceuse électrique et tournevis. Sera nécessaire pour attacher les pièces du cabinet les uns aux autres.
  4. Papier de verre Elle traitera les bords de la coupe. La présence d'une rectifieuse simplifiera cette tâche.
  5. Attaches de meubles. Les vis autotaraudeuses, les poignées de porte et le matériel sont vendus dans les magasins spécialisés.

La prochaine étape après la collecte de tous les outils nécessaires sera la création du schéma. La première étape consiste à déterminer la taille et le nombre d'étagères. Ensuite, dessinez un dessin sur papier. Sur elle, indiquez les dimensions de chaque côté.

Avec des dessins bien faits, vous pouvez aller au magasin de matériaux de meubles, où ils découperont les détails nécessaires dans l’aggloméré. Si vous le souhaitez, vous pouvez le faire vous-même en traçant des lignes sur le support avec un crayon et en découpant le tout avec une scie sauteuse ou une scie.

Lorsque tous les éléments de l'armoire sont prêts, vous pouvez commencer l'assemblage:

  1. Marquez et percez des trous pour le vissage confirme dans les parties latérale, supérieure et inférieure.
  2. Connectez les 4 pièces avec des confirmations (Euroscrews).
  3. Fixez les étagères avec des chevilles, des coins de meubles ou des Euroscrews.
  4. Fixez la couverture arrière. Si la condensation ne s'accumule pas sur le site d'installation de l'armoire, vous pouvez utiliser des panneaux de fibres comme paroi arrière. Ce matériau est fixé avec des clous.
  5. Après avoir fermé la porte. La fixation économique et facile sera constituée de charnières de meubles sécrétoires. Mais il vaut mieux installer des factures avec des ferme-porte.
  6. Ensuite, attachez les pieds de la structure (si le cabinet a été prévu sur eux). Dans le cas d’une trousse à crayons articulée, installez des auvents pour meubles.

La dernière étape consiste à terminer le produit. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un film auto-adhésif ou une peinture imperméable ordinaire.

Montage en armoire

Si la conception du meuble comprend des pieds, son installation ne devrait pas poser de questions. L'essentiel est que tout soit réglé en hauteur et qu'il ne s'échoue pas.

Le montage sur un rail de montage est l'option la plus simple, mais son coût est plus élevé. Pour ce faire, vous devez fixer un support au mur et les crochets fournis avec le meuble. Après juste accrocher le produit en place.

Si vous avez choisi des auvents de meubles comme fixation, vous aurez besoin d'un assistant, car il sera problématique de raccrocher soi-même une trousse à crayons. Pour la fixation sur les auvents, vous devez percer un trou dans le mur et y installer un crochet spécial. Après avoir fixé le baldaquin au produit. Remplacez-le, alignez et marquez la position du deuxième support. Ensuite, procédez comme pour le premier et accrochez un étui à crayons.

L’auto-assemblage d’un étui à crayons n’est pas très difficile, mais utile. Et si vous associez l'imagination au monde des affaires, vous obtiendrez un produit qui s'intégrera bien à l'intérieur de la salle de bain.

Laissez Vos Commentaires