Comment économiser sur la consommation d'électricité des appareils ménagers

En raison de l'augmentation régulière du coût de l'électricité consommée, le problème de son économie est particulièrement aigu aujourd'hui. Il existe de nombreuses méthodes et astuces permettant de réduire considérablement la consommation d'électricité. Mais dans la plupart des cas, ces méthodes sont soit illégales, soit insuffisamment efficaces et difficiles à appliquer.

Parmi les appareils électroménagers bien connus, on distingue un certain nombre d'éléments qui se distinguent par une consommation particulièrement élevée. Ils comprennent traditionnellement:

  • Réfrigérateurs
  • Poêles électriques de toutes marques.
  • Machines à laver.
  • Chauffe-eau d'un genre ou d'un autre.
  • Bouilloires électriques et autres appareils.

Parmi les équipements les plus énergivores, les réfrigérants fonctionnent 24 heures sur 24, avec de petites interruptions lors des arrêts. La consommation moyenne d'énergie de divers modèles d'unités de réfrigération est comprise entre 250 et 450 kW par an. Vient ensuite la cuisinière électrique, consommant de 4 à 8 kW / h (une quantité dépendant de l'intensité d'utilisation de l'appareil fonctionnera au cours de l'année).

Faites attention! Pour les machines à laver, la consommation d'énergie est déterminée de manière particulière (sur la base d'un lavage). Pour la plupart des modèles, elle varie de 1 à 1,2 kW.

Une consommation relativement importante est caractérisée par des radiateurs à huile ou électriques (appareils de chauffage), ainsi que par des bouilloires électriques totalement optionnelles dans le ménage.

La consommation d’énergie du réfrigérateur dépend de facteurs tels que la température ambiante et la fiabilité de l’étanchéité de l’unité. Cet indicateur peut être réduit si vous surveillez attentivement les joints en caoutchouc et empêchez la surchauffe de l'air dans la cuisine. La cuisinière électrique peut être éteinte environ 5 minutes avant que la parabole ne soit complètement prête (cela n'affectera en rien sa qualité en raison de la grande inertie de l'élément chauffant).

Lors de l'utilisation de l'unité de lavage, il est recommandé de choisir des modes économiques de traitement du linge (avec une température d'eau pas très élevée).

Informations complémentaires! En présence d'un compteur d'énergie multi-tarif, certaines femmes au foyer préfèrent lancer un programme de lavage nocturne.

Il est également conseillé d’inclure un appareil de chauffage domestique pendant la saison froide pour les périodes de comptabilisation du tarif minimum (jour ou nuit, par exemple). Il est généralement préférable de refuser une bouilloire électrique en faisant bouillir de l’eau avec du gaz moins cher.

Lors de l’utilisation des méthodes de conservation de l’énergie considérées, les économies totales peuvent être exprimées par les indicateurs moyennés suivants:

  • Si vous utilisez dans l'unité de lavage des modes de traitement du linge plus économiques (avec une température réduite) plus économiques, il est possible d'économiser environ 0,5 kW à la fois.
  • En mode de consommation d'énergie judicieuse lors de l'utilisation du poêle, vous pouvez économiser de 2,5 à 5 kW par mois (sur la base de la cuisson sur un brûleur une fois par jour).
  • Les économies réalisées sur l'appareil de chauffage, incluses dans les périodes de comptabilisation des tarifs minimaux, dépendent de la puissance du modèle utilisé et de son type. Habituellement, cet indicateur ne dépasse pas 5 à 10%.

En conclusion, nous notons qu'un compteur multi-tarif avec commande électronique installé dans l'appartement peut permettre des économies d'énergie significatives. En raison de la répartition compétente du temps de commutation de divers appareils électroménagers, l'indicateur total de rentabilité atteint dans ce cas 14%.

Laissez Vos Commentaires