Comment monter un comptoir dans un set de cuisine

La cuisine est l’une des pièces principales de toute maison et le comptoir y est considéré comme un élément indispensable. La position de ce meuble dépend du confort dans le processus de cuisson. L’installation de ce mobilier peut être effectuée à la fois par le maître et par le propriétaire de la maison, mais dans le strict respect d’un certain nombre de règles.

Fixation des comptoirs dans la cuisine

Avant de procéder à l'installation du meuble, il est nécessaire de sélectionner ses dimensions et de tout fixer ensuite. Cet indicateur est directement lié à la taille du micro-casque dans la cuisine, l’évier et le four. Une attention particulière est accordée à l'écart entre le bord avant du meuble et la découpe faite pour le lavage, puis la distance à la zone de découpe sous la cuisinière à gaz est prise en compte.

Que faut-il pour cela

Pour l'installation, plusieurs éléments sont requis:

  • un ensemble de tournevis différents;
  • puzzle électrique;
  • perceuse ou tournevis;
  • un marteau;
  • crayon et règle;
  • un ciseau;
  • roulette et niveau;
  • carré
  • vis autotaraudeuses.

Méthodes pour attacher des comptoirs

L’attachement d’un produit peut se faire de plusieurs manières:

  1. Les vis avec une sélection de dilatation conique peuvent être des meubles fixes. C'est la méthode la plus facile et la plus longue utilisée. Grâce à l'expansion en forme de cône, lors de la modification des dimensions du produit, une légère mobilité de la vis est créée. Le couvercle lui-même est solidement fixé au boîtier.
  2. Les supports en forme de Z peuvent également être fixés. Les avantages de cette méthode sont le faible coût, la facilité et la précision d’installation, aucun besoin d’acquérir des pièces structurelles auxiliaires.
  3. Des pinces en bois peuvent remplacer la méthode de montage. Les éléments fonctionnent de la même manière que les supports en forme de Z. Ils peuvent être facilement créés en série à l’aide de garnitures présentes dans n’importe quel type de bois.
  4. Fixer avec les détenteurs-huit. En utilisant cette méthode, le support est installé dans un petit trou créé précédemment avec un foret Forstner. Cet élément est fixé à l'aide de deux vis: l'une est fixée au corps, l'autre à l'arrière du comptoir. Lors du gonflement ou de la compression de la planche, le support tourne pour empêcher le couvercle de se plier. L'écart entre les fixations doit être de 15 à 20 cm.
  5. Des piquets avec des rainures attachées au dessus de la table. Le kit oreillette est relié à 2-3 entretoises avec des rainures de forme rectangulaire. Si le comptoir change de largeur, les vis bougeront librement dans les rainures, empêchant ainsi la déformation du bois. Des lattes supplémentaires jouent le rôle de chapes, augmentant la rigidité du corps et empêchant la déformation du tiroir.

Attention! Après avoir opté pour des pinces en bois, il est nécessaire de suivre la bonne orientation des fibres, cela augmentera la résistance du support.

Comment attacher un comptoir dans la cuisine: étape par étape

Pour attacher le produit au set de cuisine vous-même, vous devez suivre le plan suivant:

  1. Les mesures des dimensions du produit sont effectuées en tenant compte des dimensions du micro-casque, du panneau, car une feuille est attachée au site d'installation. Les contours et les zones apparaissent où l'évier et le poêle seront installés. À l'aide d'une scie à métaux, des sections supplémentaires sont coupées et des évidements sont créés à l'aide d'une scie sauteuse électrique pour le montage de l'évier et du poêle. Il est obligatoire de prendre en compte les défauts de paroi (bosses et saillies), le cas échéant, puis des entailles et des coupures sont créées initialement. Les trous créés sont collés avec un ruban réfléchissant en aluminium.
  2. Une fois le comptoir de la taille requise, les extrémités sont traitées à l'aide d'un adhésif, ce qui est nécessaire pour un ajustement de haute qualité du produit et l'élimination des trous. Ensuite, la barre est fixée avec de petites vis. La colle en excès est soigneusement essuyée à l'acétone ou au white spirit.
  3. En chauffant le fer, les bords des comptoirs sont collés dessus. Une fois la bande sèche, vous devez meuler les bords de la surface. Pour un placement de haute qualité, le ruban doit être soigneusement collé, chaque centimètre est soigneusement lissé.
  4. Casque réglable. Pour les jambes des piédestaux, utilisez un niveau. S'il y a des problèmes d'ajustement dus au sol inégal, des morceaux de plastique, de caoutchouc épais ou de bois peuvent être placés sous les pieds.
  5. Le dos des armoires est rempli de silicone. Les coins sont fixés sous l'évier, ils peuvent être en plastique ou en métal.
  6. Le dessus de table est placé sur les armoires très soigneusement, il doit être placé avec précision et uniformément, après quoi il est appuyé contre le mur. Il faut veiller à ce qu'il n'y ait pas de vide près du mur, car le mastic doit être en contact étroit avec le mur et le comptoir. De plus, le comptoir est fixé au set de cuisine avec des vis autotaraudeuses. La fixation s'effectue dans des trous pré-créés situés sous le comptoir, l'évier et le poêle.
  7. Une fois les travaux de fixation terminés, il est recommandé d’installer une plinthe décorée le long du bord de la table et du mur - cela améliorera l’apparence du casque.

Important! Si le plateau d'angle est vissé, les joints de la connexion doivent être masqués à l'aide d'un profilé en aluminium.

Si vous suivez toutes ces règles, les problèmes d'installation de comptoirs ne devraient pas se poser. Et puis, le propriétaire des lieux pourra non seulement économiser sur l’installation de mobilier, mais aussi améliorer ses compétences sur le terrain. L'essentiel est de tout faire lentement et avec soin, en vérifiant la précision de chaque étape présentée.

Regarde la vidéo: Episode 18 Faire un bar en bois massif à partir d'un plan de travail acheté chez Leroy Merlin (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires