Quels sont les téléviseurs Nano Cell

Pendant plusieurs décennies, les tubes cathodiques ont été les leaders du marché. Cependant, le développement évolutif de la technologie, et surtout les capacités de production, ont conduit à ce que des produits aux qualités totalement nouvelles commencent à être commercialisés régulièrement. Les écrans plasma ont été considérés comme une percée. Mais ils ne sont pas restés longtemps parmi les leaders en innovations. Moniteurs LCD remplacés. Les fabricants ne se sont pas calmés à ce sujet. La technologie OLED avec un écran ultra-mince et une nouvelle qualité de rendu des couleurs semblerait répondre à toutes les nouvelles exigences. L’apparition de Nano Cell, la prochaine étape de l’évolution, a changé la donne. Il est basé sur les principes de la nanotechnologie, ce qui permet d’obtenir des images encore meilleures.

Quels sont les téléviseurs Nano Cell

Les capacités d'adaptation de l'œil humain lors de la lecture d'une image visuelle sont beaucoup plus élevées que celles de la technologie moderne. Kristallik est capable de transférer l'objet sur la rétine avec une qualité optimale, tout en maintenant les nuances de couleur et de contraste. Les nanoparticules faisant partie de la matrice de l'écran sont en mesure de transmettre les nuances avec plus de précision. L'image est sensiblement plus réaliste que les modèles précédents de téléviseurs. Ceci est réalisé en réduisant la largeur du spectre des couleurs primaires. Ils n'ont pas besoin de se mélanger pour obtenir la bonne couleur. Les nanoparticules émettent une impulsion lumineuse mesurée avec précision.

Un autre avantage de Nano Cell est la possibilité de conserver la luminosité et la saturation des couleurs sous un angle de rayonnement plus grand. L'image sera presque la même lorsque vous regardez la télévision à plus de 60 ° du spectateur. Une matrice de points quantiques d'un diamètre d'unités et de dizaines d'atomes, qui n'émettent chacun qu'une couleur, confère un avantage significatif par rapport à la technologie OLED.

Attention! Le modèle phare de LG, le SJ9500, est proposé dans un boîtier ultra-plat unique, avec un design original et un support en forme de croissant qui crée l'illusion d'un téléviseur suspendu dans l'espace.

Le potentiel d'utilisation de la nanotechnologie dans la production télévisuelle n'a pas encore été pleinement exploité. Il sera possible de profiter pleinement de la qualité de l'image lorsque le contenu correspondant sera affiché sur les écrans. Mais aujourd'hui, les images HDR traditionnelles acquièrent un avantage tangible en termes de précision et de saturation sur les écrans Nano Cell.

Principe de fonctionnement

Samsung a été le premier à utiliser les points quantiques. Les produits sont étiquetés QLED. Mais LG a presque immédiatement proposé sa version de la technologie Nano Cell. De nombreux experts ont exprimé leur scepticisme quant à l'apparition de nouveaux articles. Notant l'amélioration du rendu des couleurs et de la luminosité de l'image, il a été suggéré que les échantillons présentés soient des téléviseurs à LED ordinaires, mais avec un film de nanoparticules. Cela a sa propre vérité. Par contre, les points quantiques sont en réalité des LED, bien que beaucoup plus petites. Il n'y a pas de contradictions. L'écran Nano Cell avec la même consommation d'énergie est capable d'atteindre une luminosité de 2 000 nits, par rapport aux moniteurs LCD standard avec des valeurs de 400 à 700 nits.

Important! Perte de la nanocellule sous forme de rendu des couleurs et de luminosité, la technologie OLED traditionnelle offre un contraste plus important en raison de la possibilité de contrôler l’arrêt de chaque pixel. La zone de gradation locale devient plus sombre. Cependant, cela ne peut avoir une importance pratique que pour résoudre des problèmes spécifiques.

La taille d'un point quantique est comprise entre 2 et 7 nm, ce qui correspond approximativement à 15-150 atomes. Le rayonnement atteint une grande efficacité. Les pertes d'énergie lors du mélange des couleurs sont absentes. En fait, l'efficacité approche les 100%. La petite taille des points quantiques crée une structure caractéristique de la surface de l'écran qui, associée à une large plage de radiations, donne au spectateur une idée complète d'images réalistes sous des angles de vision significatifs.

Quelle est la différence entre Nano Cell et QLED

Les deux technologies sont apparues presque les mêmes. Par exemple, Samsung a présenté les modèles de la ligne Q - Q 7, Q 8, Q 9. Parallèlement, LG a commencé à promouvoir les produits dotés de la technologie Nano Cell - SJ8000, SJ8500 et SJ9500. Fondamentalement, les produits de deux géants de l'électronique sud-coréens ne sont pas différents. Les principales caractéristiques opérationnelles sont presque les mêmes. Mais les deux technologies surpassent de manière significative les OLED. Le but de la production était précisément la concurrence avec les écrans LCD traditionnels.

Bien que Nano Cell et QLED aient beaucoup en commun, les fabricants ont une approche différente des consommateurs potentiels. Si Samsung s’appuyait initialement sur des produits haut de gamme, LG tente de promouvoir des produits à un prix plus abordable. La part des téléviseurs dotés d'une matrice de points quantiques dans les années à venir pourrait dépasser 50% du total des ventes et le concept qui l'emportera n'est pas encore clair. Même le fait que Samsung ait été le premier à revendiquer ses droits sur ce segment de produits électroniques n'en fait pas pour autant un favori.

Important! LG installe un nouveau système d'exploitation WebOS 3.5 doté de fonctionnalités avancées sur les modèles dotés de la technologie Nano Cell. En appuyant sur un bouton, vous pouvez obtenir des informations sur l'acteur, le film, le musicien. De plus, vous pouvez accéder aux services Netflix et Amazon en cliquant sur les boutons correspondants de la télécommande.

La société de publicité de LG est basée sur la promotion de produits portant le label Nano Cell, ce qui garantit une meilleure image et la capacité de voir une image non déformée sous des angles plus larges que tous les autres produits de cette classe. Cependant, les résultats de recherche disponibles ne donnent pas de raison de le dire sans équivoque. QLED n'est pas inférieur au concurrent en termes d'indicateurs de base.

À juste titre, les experts ont relevé le caractère plus universel du système d’exploitation Nano Cell, capable de prendre en charge les modes et normes existants les plus populaires en matière d’images bitmap. Ainsi, le fabricant garantit que vous pouvez utiliser le téléviseur sans crainte d'incompatibilité. Cependant, la décision finale sera prise par l'acheteur. Aujourd’hui, tirer les conclusions selon lesquelles il vaut mieux, c’est trop tôt. Trop peu de temps a passé depuis le début des ventes et les avantages réels ne sont pas évidents.

En conclusion, il convient de noter qu’à l’heure actuelle les deux entreprises coréennes ont pris un avantage sur leurs concurrents. Les téléviseurs à matrice de points quantiques open source ont les logos LG et Samsung. La capacité à faire des compromis et à faire l'expérience de la promotion de produits ne fait pas de ces entreprises des ennemis. Une large coopération sur l'approvisionnement mutuel de composants électroniques en fait des partenaires plutôt que des concurrents. Le marché est volumineux et ses clients trouveront à la fois des produits étiquetés Nano Cell et des produits portant l’acronyme QLED.

Laissez Vos Commentaires