Qu'est-ce qu'un écran

Presque toutes les personnes ayant de grands appartements étaient confrontées au problème du zonage. Il est assez difficile de diviser une grande pièce tout en maintenant le design et la beauté. Un écran viendra à la rescousse. Cet élément de l'intérieur contribuera à mettre en valeur la zone souhaitée et à donner du style à la pièce en raison de son apparence inhabituelle et élégante.

Qu'est-ce qu'un écran au sens général?

Un écran est une petite cloison compacte, élément stylé de l’intérieur. Un élément multifonctionnel aidera à faire partie du vestiaire ou de la détente.

La conception a été inventée pour la première fois au Japon au 7ème siècle. Dans les temps anciens, l'intérieur était en bois de rose. Les premiers produits étaient simples et du même type. Quelques années plus tard, la cloison a commencé à être décorée de dessins en or et en argent. En outre, l’intérieur a été tiré avec un chiffon épais et coûteux. Des formes inhabituelles en forme de vague permettent à l’intérieur de s’intégrer à n’importe quelle pièce.

Classification de l'écran

Les cloisons coulissantes sont classées en plusieurs types.

En fonction du matériau de fabrication

S'agissant du zonage, ils utilisent le plus souvent des partitions sous forme d'accordéon. Ils sont fabriqués à partir de divers tissus et matériaux.

Cloisons à battants. La version classique du produit. La partition en forme d'accordéon est composée de plusieurs cadres de ceinture. Ils sont généralement en bois ou en plastique. Les ceintures sont reliées par des charnières. Dans le modèle classique, généralement 4-5 plis.

Souviens toi! La longueur du modèle standard est de 1,5 à 1,7 m Selon de nombreux experts, il s'agit de la meilleure option pour la décoration de la pièce.

Partitions d'écran unique. La conception consiste en une feuille continue. Un inconvénient majeur d'un tel écran est qu'il ne s'additionne pas. L'intérieur est en tissu épais ou en plastique. Il y a différentes options de couleur avec ornement. Certains modèles sont disponibles avec des roues pour faciliter les déplacements.

Dessins flexibles. La conception a 4-5 feuilles, au milieu ils sont reliés par un matériau flexible. L’écran se plie en un rouleau compact. Il y a des options verticales et horizontales. Généralement, ces cloisons sont placées dans la salle de bain ou dans le dressing.

Panneaux d'écran. Ceci est une vue sur une seule partition d'une partition. Certains concepteurs attribuent ces types d’écrans à des types de stores. Le cadre de la structure est en bois, un matériau synthétique est utilisé.

Options d'origine. Chaque année, la demande et le nombre de différentes options de conception augmentent. Il existe des options de différentes tailles, formes et solutions de conception. Aujourd'hui, le cadre est en bois, fer, plastique. Le modèle peut être soit complètement solide d'un matériau, soit décoré. Par exemple, une option élégante avec des inserts sous la forme d'un tissu ou d'un miroir.

Selon la destination

Les partitions portables sont également classées en fonction de l'usage auquel elles sont destinées. Chaque modèle est conçu pour une zone et une pièce spécifiques.

Pour la chambre faire des produits décoratifs et fonctionnels. Dans une telle pièce, une cloison est placée pour diviser la pièce en deux parties. Un pour changer de vêtements, le deuxième coin nuit. Les petites options pliantes sont généralement placées dans la chambre à coucher. Ils ne prennent pas beaucoup de place et complètent bien l’intérieur de la pièce.

Pour la salle de bain très rarement un écran est ramassé. Cependant, si les dimensions de la pièce vous permettent d'installer une cloison en verre ou en plastique pour séparer la salle de bain de la pièce entière. Dans ce cas, la conception protège la pièce de l’eau et de la vapeur.

Construction également utilisé dans la pépinière. Ces chambres séparent les aires de repos et de jeu. Très souvent, un objet d'intérieur joue le rôle d'un décor et ne remplit pas sa fonction principale.

Les écrans et leur signification dans l'Antiquité

Les structures de zonage sont apparues en Chine au 7ème siècle. Les anciens utilisaient l'écran non seulement pour séparer la pièce, mais aussi pour se protéger des mauvais esprits. Les Chinois croyaient qu'un design incroyable pourrait sauver une personne des esprits maléfiques et de l'énergie négative. Par conséquent, des modèles en bois et en tissu ont été placés dans les chambres et les salles de bain.

Écrans dans le monde moderne

Aujourd'hui, les écrans multifonctionnels sont utilisés pour le zonage et sont purement pratiques. De brillants modèles créatifs sont placés à la maison, au bureau ou dans le vestiaire. L'élément de décoration aide à compléter l'intérieur de la pièce et à le diviser en plusieurs zones.

Un écran est une partition portable pratique qui permet de diviser une grande pièce en plusieurs zones. Les dessins d'aujourd'hui sont disponibles en différentes tailles et formes. Il sera facile de choisir une cloison compacte pour tous les intérieurs.

Laissez Vos Commentaires