À quoi sert un auvent pour un berceau?

La verrière de l'italien est traduite par «tissu de soie Bagdad» et signifie une belle verrière sur le trône, le lit, l'autel. La tradition consistant à porter un baldaquin (parapluie) au-dessus de la règle pour se protéger des phénomènes naturels défavorables et des insectes provenait d’Extrême-Orient. Elle a pris racine dans différents pays et, à ce jour, des auvents en tissu montés sur des corniches / colonnes sont utilisés au-dessus du lit, souvent au-dessus de la pépinière. Pour préparer la naissance d'un enfant, les parents sont confrontés à un choix: avez-vous besoin d'un dais au-dessus du lit. Essayons de savoir s'il faut accrocher un dais en tissu au berceau du nouveau-né.

Pourquoi ai-je besoin d'un auvent sur un berceau?

À partir du moment où les marquises sont apparues, elles ont joué un rôle protecteur, elles ont ensuite commencé à être utilisées comme décoration d'intérieur.

Important! Si nous parlons de son utilisation dans la chambre de l’enfant, alors il est évident que son objectif principal est de protéger l’enfant des facteurs extérieurs.

Cependant, les avis des parents sur son installation diffèrent. Beaucoup croient qu'il interfère avec la pénétration de l'air et constitue un dépoussiéreur supplémentaire. Essayons de les convaincre du contraire et de prouver que le dais remplit plusieurs fonctions importantes pour l’enfant.

Quelle saison

La canopée au-dessus du lit est réglée quelle que soit la saison.

Pendant la saison chaude - au printemps, en été et au début de l'automne -, il protégera l'enfant des courants d'air, de la pénétration d'insectes gênants suceurs de sang et des rayons lumineux du soleil brûlant. En hiver, il deviendra une sorte de cocon qui retient la chaleur et empêche l'air froid.

À quelles fins

Il a été dit plus haut que l’utilisation d’un auvent avait pour objectif principal de protéger l’enfant des influences extérieures. De plus, ce fait est scientifiquement prouvé par des psychologues.

Important! Dans les premiers jours après la naissance, il l'aidera à mieux s'adapter aux nouvelles conditions. Comme il a neuf mois dans le ventre de sa mère, le bébé n’est pas habitué à la lumière vive, aux sons forts, ni à l’espace, de sorte que l’auvent en tissu offre un confort supplémentaire au nouveau-né. Il se sentira protégé, se calmera plus vite et s'endormira.

En outre, la canopée aidera à protéger contre la poussière et les petits débris, à protéger des animaux domestiques, qui aiment se coucher à côté du bébé.

Un auvent en tissu est conçu pour fournir deux tâches d'égale importance:

  1. Promouvoir le développement de l'enfant. Des images lumineuses sur le tissu attireront l'attention du bébé. Si le dais est cousu en tissu ordinaire, vous pouvez y attacher des images lumineuses d'objets, d'animaux, etc.
  2. Créez du confort dans la chambre des enfants. L'auvent en tissu, combiné harmonieusement à l'intérieur général, deviendra une décoration belle et élégante, créera du confort et de la gaieté. Dès son plus jeune âge, l'enfant sera habitué à la beauté et au style.

Pour les parents superstitieux, le baldaquin deviendra une sorte d'amulette, car il peut protéger le nouveau-né des regards indiscrets.

Conseils Canopy

Si vous êtes fermement convaincu de la nécessité d'un auvent en tissu sur le berceau, portez une attention particulière aux points suivants:

  1. Reportez-vous soigneusement au support de montage. Refuser d'un type de montage statique comme dans la suite vous ne pourrez pas faire de permutation. Lorsque vous achetez un berceau, privilégiez les modèles à baldaquin.
  2. Fixez le auvent conformément aux instructions ci-jointes et assurez-vous que le montage est stable, fiable, solide et qu’il peut supporter des charges supplémentaires. Cela éliminera les blessures du bébé.
  3. Choisissez des auvents faits de tissus naturels légers qui permettent à l'air de passer et tolèrent le lavage: chintz, organza, tulle, soie naturelle, tulle, cambric, etc.

Astuce: une combinaison de tissus de différentes textures sera optimale.

  1. La palette de couleurs est sélectionnée en fonction du style de la pièce. Les concepteurs recommandent d'utiliser des nuances de vert, menthe, bleu, turquoise ou lilas. Les combinaisons de couleurs jaune, beige et pêche sont possibles, mais il est conseillé de refuser le rose, le rouge et l'orange. Ils activent le travail du système nerveux et interfèrent avec un sommeil réparateur.
  2. Observez la propreté et l'hygiène. Pour que la canopée ne devienne pas un dépoussiéreur, il faut la secouer quotidiennement et la laver plus souvent. Dans ce cas, la meilleure solution serait d’acheter deux jeux pour pouvoir les changer.

Accrochez le baldaquin sur le berceau ou pas - c'est uniquement aux parents. Rappelez-vous que le critère principal de choix devrait être le confort et la sécurité de l'enfant.

Laissez Vos Commentaires