Grilles de ventilation de cheminée

Les maisons modernes sont équipées de divers appareils de chauffage. La cheminée est souvent utilisée à des fins décoratives. Il définit le style intérieur, afin que les accessoires appropriés soient choisis pour lui. La conception est également installée pour le chauffage supplémentaire et est équipée de grilles. Ils fournissent la sortie d'air chauffé et sa distribution appropriée dans la pièce.

De tels produits remplissent non seulement une fonction décorative, ils réduisent la surchauffe de tous les composants de l'appareil de chauffage. Cela vous permet de prolonger sa durée de vie, les pièces s'useront moins. Les treillis offrent une efficacité accrue. Lorsqu’il est appliqué, une diminution des coûts de chauffage est observée.

Forme de treillis de cheminée

Aujourd'hui, il est facile d'acheter des modèles rectangulaires, en forme de losange et trapézoïdaux. Les trous ont une forme ronde, carrée et fendue. Option non standard peut être fabriqué sur commande. Une telle variété vous permet de trouver un accessoire approprié.

Comment calculer la taille nécessaire du gril pour la cheminée?

S'il y a de petits trous dans le produit, il ne sera pas possible de fournir à la pièce la bonne quantité de chaleur. Il n'y a pas de formules ou de méthodes de calcul pour le dimensionnement. Lors de la sélection, utilisez des valeurs standard qui prennent en compte la puissance du four.

Articles supplémentaires

Pour faciliter la maintenance, divers types de couvercles sont utilisés en tant que composants supplémentaires. Ils vous permettent de bloquer complètement le passage de l'air. L'installation d'un maillage aidera à empêcher les insectes de pénétrer à l'intérieur. Pour réguler la quantité d'air, des volets spéciaux sont fournis. La base est sélectionnée amovible ou définissez la version stationnaire.

Exigences concernant les propriétés des matériaux utilisés dans la fabrication des grilles de foyer

Lorsque la mise au point fonctionne, ses éléments deviennent très chauds. Les matériaux qui les composent doivent être résistants aux températures élevées.

Important! Il est interdit d'utiliser des produits en plastique pour les foyers. Ceci doit être pris en compte si l'on décide de fabriquer la pièce de manière indépendante.

Lieu d'installation des grilles sur la cheminée

Une circulation d'air naturelle est possible si deux éléments sont installés. L'un est monté sous la chambre de combustion et est traversé par des masses d'air froid. L'installation de la deuxième partie est réalisée dans la partie supérieure de la gaine.

La gamme de produits est suffisamment large pour que le client puisse choisir le bon modèle. Ce sera un excellent ajout à la conception. La grille n'est pas un élément obligatoire de la cheminée, mais elle joue un rôle important dans le chauffage d'une pièce.

Par matériel

Pour la fabrication d'écrans utilisés en fonte, acier, aluminium, céramique. Ces matériaux conservent leurs propriétés lorsqu'ils sont exposés à des températures élevées. Une peinture spéciale et des compositions contenant du cuivre, du nickel, de l'or et du laiton sont appliquées sur le métal. Cela améliore les performances des pièces.

Par technique de fabrication

Un large assortiment de modèles solides et soudés. Les produits forgés sont plus chers, ils sont souvent fabriqués sur commande. Ils contiennent divers motifs, héraldiques, qui confèrent au design respectabilité et solidité.

Par modification de maillage

Il existe des types réglables en hauteur et des options fixes. Vous pouvez choisir un modèle avec des stores ou préférer un look plus simple. Les fabricants proposent également des produits avec système d’air et options d’ouverture.

Montez le produit pendant le processus d'installation de la structure. Vous pouvez effectuer cette opération si le foyer est déjà prêt. Pour installer correctement la pièce, un calcul doit être effectué.

Important! Le flux d'air chaud doit être dirigé profondément dans la pièce.

Il est nécessaire d'effectuer un nettoyage régulier pour éviter de bloquer l'accès à l'air. Cette prophylaxie est faite avant le début de la saison de chauffage et répète la procédure une fois celle-ci terminée. Si l'appareil n'est pas utilisé pendant une longue période, les ouvertures existantes sont fermées afin que les insectes ne puissent pas pénétrer à l'intérieur.

Laissez Vos Commentaires