Comment choisir des grains de café pour une machine à café

Lors de l'achat d'une machine à café, nous nous attendons à ce que nous ayons une boisson parfaitement préparée sans aucun problème, avec un minimum d'effort. Sans aucun doute, la technologie adhérera à la technologie avec précision, garantissant le processus parfait. Cependant, pour un résultat satisfaisant, cela ne suffit pas.

Vous devez comprendre comment choisir un bon café pour une machine à café. Seulement dans ce cas, vous pouvez vous assurer que la boisson préparée sera utile et agréable à déguster, et que l'équipement restera intact.

Choisir des grains de café pour une machine à café

Toutes les machines à café sont dotées de leurs caractéristiques individuelles. Un même type de café dans les machines à café de différents fournisseurs aura un goût différent de la boisson. Ceci est affecté par:

  • de quelle forme et de quoi sont faits les couteaux;
  • quelles sont les caractéristiques techniques de l'appareil de la chaudière et de la théière;
  • performances du moteur.

Les paramètres personnalisés jouent également un rôle particulier (comme le degré de broyage).

Important! N'oubliez pas que des matières premières de mauvaise qualité sont à l'origine de dysfonctionnements et de la mort prématurée de la machine.

Pour cette raison, chaque développeur spécifie dans les instructions d'utilisation une liste approximative de variétés appropriées. Cette liste doit être guidée par le choix initial.

Qu'est-ce que vous devez savoir sur le robusta et l'arabica?

En fait, le robusta et l'arabica sont utilisés pour former les meilleures variétés de café pour les machines à café. Les sensations gustatives, la concentration, l'odeur de la boisson sont déterminées par les proportions de ces types de baies.

Sensations gustatives vibrantes - le mérite de l'Arabica est de 90%, tandis que le robusta ajoute de l'amertume et de la forteresse. Il a une teneur en caféine deux fois supérieure à celle de l'arabica, mais les grains n'ont pas de goût acide, inhérent à l'acidité de la boisson. Cependant, ce sont eux qui sont responsables de la formation d'un magnifique "chapeau" de café parfumé.

L'Arabica à son tour donne le goût de la diversité. De manière générale, sa structure dépend des conditions climatiques de l'état de croissance des arbres. Plus l'arbre est élevé, plus la composition des baies de café est ferme, plus le goût et l'intensité sont prédominants.

À l'aide! Lorsque le café dans les grains de café pour une machine est vendu avec l'inscription 100% café arabica, cela signifie une force insignifiante face à des goûts divers.

Pour pouvoir distinguer différentes nuances (notes florales, d'agrumes, de chocolat ou même de noix), vous devez essayer le monosort - le café, qui est cultivé et récolté sur la même plantation dans les mêmes conditions climatiques.

Seul l'arabica appartient aux monosorts (il existe des exceptions, cependant, ils sont célibataires). Les variétés les plus acides proviennent du Kenya, du Mexique et de l’Éthiopie. Les haricots de Jamaïque ont un goût plus agréable et les grains de café cultivés au Brésil ressemblent aux noix et au cacao.

Sur quels critères se base-t-on lors du choix des composants pour la préparation du café?

Lorsque vous achetez des grains de café pour une machine personnelle, vous devez vous concentrer non seulement sur vos recettes préférées, que vous prévoyez d'utiliser à l'avenir lors de la préparation de boissons chaudes, mais sur: Les détails lourds suivants:

  1. Coût Le prix des grains de café peut être varié. Cependant, une boisson de qualité n'est le plus souvent pas bon marché. La variété, le stade de torréfaction, la difficulté de traitement, le fabricant, etc. Les céréales mexicaines seront un peu plus chères. Ils cultivent principalement des variétés douces d'acidité. Le café en grains importé de Porto Rico se distingue par son prix élevé.
  2. Présentation. Lorsque vous récupérez des grains de café pour une machine, notez à quoi ressemble le remplissage de la boîte ou de l'emballage. Il existe des fabricants négligents qui imposent souvent de la chicorée ordinaire sous une variété de café moulu. De plus, dans de telles falsifications, il peut y avoir d'autres composants - broyage des os d'agrumes, de glands, etc.

Attention! Pour vérifier la présence de tels mélanges dans l'emballage, il est nécessaire de verser un peu de poudre sur une feuille de papier blanc vierge et d'examiner avec soin la composition et la couleur des granulés. En poudre véritable, vous pouvez facilement trouver des tissus uniformes.

  1. Matériel d'emballage. Pour une machine à café, les grains de café peuvent être vendus dans différents types de conteneurs. Toutefois, un tel matériau d’emballage est considéré comme idéal pour préserver le goût et l’arôme enrichis du café. Nous parlons de l'emballage sous vide des baies, ce qui suggère la présence d'une vanne spécialement conçue.
  2. Date d'expiration Lorsque vous achetez des grains de café, veillez à la durée de conservation. À l'heure actuelle, il est assez facile de changer la date de fabrication d'un produit afin d'afficher les produits périmés. Définir un tel café est très simple - une odeur amère et vile en émanera.

Quels grains de café sont idéaux pour une machine à café

Les meilleurs fournisseurs du marché du café en grains sont:

1) "Italkafe" - Une entreprise qui produit du café naturel de qualité supérieure. Il comprend le robusta et l'arabica, qui sont soumis à une friture intense selon une technique particulière. En plus des grains de café, l'entreprise produit du café moulu.

2) "LavAzza" a une vingtaine de versions de café au grain naturel et moulu de différents types de torréfaction.

3) "Molinari" produit du café premium. L'organisation a créé une méthode spéciale de rôtissage des grains, qui est traitée dans la plus stricte confidentialité.

4) "Musetti" est l'un des meilleurs parmi les admirateurs.

Laissez Vos Commentaires